KIABI réalise un don massif de vêtements
KIABI a décidé de s’engager auprès des personnes les plus vulnérables et impactées par la situation actuelle. La Fondation KIABI interviendra par ailleurs avec un don immédiat de 200 000€ permettant de réaliser des actions d’urgence en Europe.
KIABI fait preuve de sa dimension humaine
En partenariat avec La Croix Rouge Française ainsi que des associations locales, KIABI a lancé une opération imminente via un don de 300 000 vêtements adulte/bébé/enfant, afin de répondre aux besoins les plus urgents des personnes sans domicile fixe, des familles précaires, des femmes victimes de violences conjugales (via l’association Solfa), des personnes en situation de handicap ou de dépendance et plus généralement des personnes les plus fragilisées et touchées par la crise sanitaire en Europe.
La répartition de ce don sera effectuée en étroite collaboration avec les équipes de terrain de chaque association, pour adapter le plus finement possible la réponse aux besoins locaux.
Des kits d’urgence puériculture seront mis à disposition des maternités françaises, soit 50 000 pièces pour nourrissons (bodys, pyjamas, layette, bavoirs, accessoires...) en faveur des jeunes mamans, démunies ou prises au dépourvu par la fermeture des commerces. 27 maternités françaises, dont celles du Groupe Ramsay, sont concernées par cette action.
Pour sa part, la Fondation KIABI soutient avec 200 000€ des associations de terrain dont 50% à la Croix Rouge Française, pour financer des actions d’urgence en France, Italie, Belgique, Espagne et Portugal.
En France, ce don contribuera à la création d’une conciergerie solidaire pour les besoins d’urgence des familles les plus précaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.