Interview franchise Lollipops

Un entretien avec Yann Ducarouge, comment analysez-vous ce succès ?

Yann Ducarouge - le

L’enseigne d’accessoires de mode, fondée par Yann Ducarouge et Marjorie Mathieu Ducarouge, est devenue la marque incontournable d'accessoires de mode, avec une vingtaine de magasins en France dont 5 franchises) et une trentaine à l'étranger. Yann Ducarouge nous présente son concept, et ses objectifs de développement.

: Lollipops connaît un succès rapide, tant auprès des consommatrices, que de partenaires. Comment analysez-vous ce succès ?

Yann Ducarouge : Un entretien avec Yann Ducarouge, comment analysez-vous ce succès ?Je pense que c'est le fruit de plusieurs éléments conjugués. Nous vendons autant par la qualité du produit que par l'image qui s'est créée. Le décor, l'accueil, les collections que nous créons sont autant de facteurs qui nous ont fait connaître. Le renouvellement des collections fidélise également nos clientes. Nous créons deux collections par an, qui sont actualisées tous les mois. La mode est éphémère et nous surfons sur les envies de nos clientes. L'accessoire permet aux femmes d'être dans la tendance, sans se ruiner et en changeant souvent d'image.
Et nous ne nous situons pas, comme trop de commerces aujourd'hui sur la bataille des prix et des promotions.

Qui est votre cliente type ? Et que trouve t’elle chez Lollipops ?

Un entretien avec Yann Ducarouge, comment analysez-vous ce succès ?Ce sont des femmes de 25 à 45 ans, qui travaillent, elles sont féminines, assez novatrices, sans être des fashion victims, mais elles aiment la mode. Elles sont plutôt folles de shopping et lisent plusieurs magazines chaque semaine.

Elles aiment se faire plaisir et n’ont pas d’à priori. Nos gammes sont assez larges et toujours créatives. Chapeaux, bottes et bottines, sacs, bijoux, pochettes et vanity font partie de nos collections. Nous jouons sur les saisons, les fêtes. Noël est une période importante pour nos magasins qui réalisent l'équivalent de deux mois de chiffre d'affaires pendant cette période.
Nous lançons de nouveaux produits régulièrement, comme des sacs en cuir ou en daim qui viennent d'être lancés. C'est une nouveauté, nous étions plutôt spécialisés dans les produits textiles et les matières synthétiques.

Quelles sont les conditions d’entrée dans votre réseau ?

Le budget minimum d’entrée dans le réseau est fixé à environ 65.000 €.
Mais, je conseille à mes franchisés d’acheter leur fonds de commerce qui a une valeur patrimoniale.
Nous nous implantons essentiellement en centre ville, sur des emplacements de type 1bis. La recherche de local est très importante pour notre marque, nous passons beaucoup de temps avec nos franchisés à déterminer quel sera le meilleur emplacement. Pour la décoration des magasins, des plans sont réalisés par notre architecte. Les franchisés peuvent ensuite choisir les entreprises qui ferons les travaux, mais nous gardons un œil attentif quant au respect du décor.

Quel est le profil du franchisé Lollipops en France ?

Un entretien avec Yann Ducarouge, comment analysez-vous ce succès ?Nous recherchons des investisseurs ou des détaillants multimarques, les profils sont variés. A Ajaccio, par exemple, des commerçants qui avaient un magasin de cadeaux de luxe ont ouvert un Lollipops. A Strasbourg, notre franchisée est une jeune femme de 28 ans, qui souhaitait se remettre dans la vie active après avoir élevé son enfant quelques années. Nous l’avons tenue par la main jusqu’à l’ouverture, pour le choix de l’emplacement, le montage de son dossier.

Quels sont vos projets ?

Un entretien avec Yann Ducarouge, comment analysez-vous ce succès ?Nous fêtons aujourd’hui l’ouverture du magasin de Lyon, situé à proximité du Virgin, des magasins Diesel et Puma. Ce magasin correspond à un nouveau concept, plus haut de gamme. Nous ouvrons également un magasin dans le Piémont, en Italie, début décembre et un autre à Madrid en janvier prochain. Nous avons des projets à plus long terme, comme l’ouverture du premier Lollipops à Londres en 2005, qui va constituer un gros investissement en terme de temps. Il nous faudra notamment adapter la collection et nos méthodes de vente à l’Angleterre, un pays dans lequel le leader mondial de la vente d’accessoires est très bien implanté.
L'entrée de BNP Développement dans notre capital, à hauteur de 10% il y a quelques mois nous a permis de bénéficier de moyens financiers suffisants pour réaliser ce type d'implantation et donc pour consolider notre développement international.
Notre objectif est de continuer notre implantation en Asie, au Moyen orient et de faire en Italie, en Espagne et en Angleterre ce que l’on a fait en France : établir la légitimité de la marque, mettre en place nos magasins étendards puis ouvrir des franchises. A l’étranger, nous jouons sur notre image de magasin de mode français et même parisien. Notre marque complète est Lollipops Paris. Nos magasins roses avec des meubles Louis XVI évoquent l’esprit français à l’étranger. Et Paris est toujours la capitale de la mode !

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Lollipops

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

16 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Centre de Reikiologie
Centre de Reikiologie

Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher

Christian Mortier a fondé un cabinet de Reikiologie en 1991, qu’il a développé pendant 9 ans, avant d’ouvrir son premier centre de formation français en janvier 2000 à Paris. Puis ...

Apport : 18 000 €

Franchise Anytime Fitness
Anytime Fitness

Salle de fitness - 24h/24

Anytime Fitness développe et exploite, sous forme de franchise, des clubs de fitness ouverts 24 heures sur 24 pour ses membres. Les clubs sont généralement situés à proximité des lieux ...

Apport : 150 000 €

Franchise DOMetVIE
DOMetVIE

Travaux d'aménagement pour l'accessibilité

DOMetVIE se développe depuis 2012 sur les questions d’accessibilité et d’aménagement adapté pour répondre aux besoins croissants des seniors et personnes à mobilité réduite. Tout a commencé avec deux amis ...

Apport : 30 000 €

Franchise TWITIM L'immobilier autrement
TWITIM L'immobilier autrement

Créé par Jean Marie NEX, Le réseau Twitim est un réseau dédié à la transaction immobilière

Le réseau Twitim est un réseau Immobilier profondément ancré dans la réalité du marché de la transaction. Créé il y a 12 ans sur NANTES par Jean Marie NEX, créateur ...

Apport : 0 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Turbo Fonte
Turbo Fonte

Réseau de vente et d'installation de Poêles et Cheminées à bois et granulés

REJOIGNEZ LA FAMILLE TURBO FONTE … et devenez le spécialiste du chauffage au bois ! Fabricant français de poêles, cheminées et inserts, TURBO FONTE est reconnu auprès des consommateurs et ...

Apport : 30 000 €

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Réseau d'agences immobilières

ERA Immobilier, le choix d'un réseau pas comme les autres ! Les franchisés du réseau bénéficient d'un soutien permanent qui leur permet de performer sur un marché porteur qui ...

Apport : 40 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisines Références
Cuisines Références

Rejoignez la référence de la proximité

Avec Cuisines Références, spécialiste depuis 1989 de la cuisine sur mesure et entièrement personnalisée, vous rejoignez un réseau dynamique qui a vu son CA annuel multiplié par 2 en 7 ...

Apport : 50 000 €

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers

Irrijardin évolue dans le domaine du loisir, du bien-être, tout ce qui touche à l’eau dans le jardin. Nous sommes l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipement pour piscine, ...

Apport : 75 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle

Point Soleil exploite des centres de remise en forme, beauté et bien-être parfaitement adapté aux modes de consommation actuels. En créant votre centre Point Soleil, vous pourrez proposer à vos ...

Apport : 80 000 €

Franchise La Tribu des Fripouilles
La Tribu des Fripouilles

Un concept et des valeurs qui feront toute la différence dans votre carrière professionnelle et personnelle

UNE MICRO-CRÈCHE OUVERTE À TOUS Dans notre concept de micro crèches LA TRIBU DES FRIPOUILLES, c’est la crèche qui s’adapte aux besoins des parents et non l’inverse ! L’unique condition ...

Apport : 20 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d’échelles, sur mesure

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchise La Maison Des Travaux
La Maison Des Travaux

Optimisez le coût et le délais des travaux de nos clients

Découvrez le métier de courtier en travaux avec La Maison des Travaux : Une aventure entrepreneuriale stimulante ! Le courtier en travaux La Maison Des Travaux se positionne comme un ...

Apport : 8 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10