Interview franchise Lollipops

Un entretien avec Yann Ducarouge, fondateur et dirigeant de l’enseigne Lollipops

Yann Ducarouge - le

Yann Ducarouge, fondateur et dirigeant de Lollipops, fait le point sur son réseau.

: Vous participez à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris. Quels sont vos objectifs durant cette manifestation ?

Yann Ducarouge : Les manifestations liées à la franchise permettent à Lollipops de gagner en notoriété. Et d’entrer en contact avec des candidats qui ont parfois des projets à long terme.
Suite aux contacts que nous aurons eus lors de la prochaine édition de Franchise Expo Paris, nous comptons ouvrir au moins deux nouveaux points de vente. Ce salon devrait nous permettre d’accroître notre développement en France essentiellement. Pour l’international, nous misons sur les salons que nous effectuons en Espagne ou en Italie par exemple.

Lollipops a enregistré de bons résultats malgré la conjoncture ambiante. Comment expliquez-vous cette réussite ?

Avant d’être une marque, Lollipops est un produit. Nous investissons dans la créativité et le développement. Que la conjoncture soit difficile ou pas, nous mettons toujours autant d’énergie, d’attention et d’investissement dans nos collections. De plus, nous avons une stratégie de développement à la fois française et internationale. Si la conjoncture est parfois plus dure en France, nous pouvons donc aussi compter sur nos relais de croissance à l’étranger.

Quels sont vos objectifs de développement en France comme à l’international pour les années à venir ?

A l’étranger, nos priorités se situent en Italie et en Espagne où nous comptons d’ores et déjà respectivement 15 et 13 points de vente. Nous enregistrons de bons résultats au sein de ces pays et nous souhaitons y atteindre la même notoriété et la même diffusion qu’en France. Nous allons également débuter notre développement dans le Nord de l’Europe, dans des pays comme le Danemark, la Suède, la Norvège mais aussi en Allemagne où nous sommes pour l’instant absents.
En France, où le réseau compte 25 boutiques, il reste encore de nombreuses opportunités de développement pour Lollipops. Nous sommes encore absents de nombreuses capitales régionales telles que Marseille, Bordeaux ou Lille. Dans les prochaines années, nous allons nous employer à mailler le territoire. Fin 2009, nous avons dépassé les 100 magasins dans le monde. Ce chiffre est très encourageant et Lollipops va poursuivre sur sa lancée.

Vous avez annoncé il y a quelque temps le lancement d’un Intranet dédié à vos franchisés. Avez-vous d’autres projets visant à renforcer la communication au sein du réseau ?

La communication est fondamentale et le web doit être un moyen de mieux communiquer. Sur notre Intranet, nous avons également mis en place un forum qui a rencontré un franc succès auprès des franchisés. Nous avons également lancé une commission produit rassemblant quelques franchisés historiques du réseau.

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Lollipops

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10