Interview franchise Lollipops
Un entretien avec Yann Ducarouge, fondateur et dirigeant de l’enseigne Lollipops
Yann Ducarouge - le
Mélanie Kessous : Vous participez à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris. Quels sont vos objectifs durant cette manifestation ?
Yann Ducarouge : Les manifestations liées à la franchise permettent à Lollipops de gagner en notoriété. Et d’entrer en contact avec des candidats qui ont parfois des projets à long terme.
Suite aux contacts que nous aurons eus lors de la prochaine édition de Franchise Expo Paris, nous comptons ouvrir au moins deux nouveaux points de vente. Ce salon devrait nous permettre d’accroître notre développement en France essentiellement. Pour l’international, nous misons sur les salons que nous effectuons en Espagne ou en Italie par exemple.
Lollipops a enregistré de bons résultats malgré la conjoncture ambiante. Comment expliquez-vous cette réussite ?
Quels sont vos objectifs de développement en France comme à l’international pour les années à venir ?
En France, où le réseau compte 25 boutiques, il reste encore de nombreuses opportunités de développement pour Lollipops. Nous sommes encore absents de nombreuses capitales régionales telles que Marseille, Bordeaux ou Lille. Dans les prochaines années, nous allons nous employer à mailler le territoire. Fin 2009, nous avons dépassé les 100 magasins dans le monde. Ce chiffre est très encourageant et Lollipops va poursuivre sur sa lancée.
Vous avez annoncé il y a quelque temps le lancement d’un Intranet dédié à vos franchisés. Avez-vous d’autres projets visant à renforcer la communication au sein du réseau ?
Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 40 000 €
Pour devenir franchisé Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
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