Interview franchise Lollipops

« Lollipops jouit d’une notoriété lui permettant d’aborder sereinement le marché du prêt-à-porter »

Yann Ducarouge - le

Après les accessoires et les chaussures, Yann Ducarouge et Marjorie Mathieu, créateurs de l'enseigne Lollipops, s’intéressent désormais au prêt-à-porter. La première collection, riche de 90 pièces, a été présentée lors du dernier salon Prêt-à-porter Paris qui s’est tenu début septembre à Paris.

: Quelle a été votre démarche concernant cette diversification dans le prêt-à-porter ?

« Lollipops jouit d’une notoriété lui permettant d’aborder sereinement le marché du prêt-à-porter »Yann Ducarouge : Lollipops avait acquis suffisamment d’ampleur et de notoriété pour justifier un développement stratégique dans le prêt-à-porter. Notre marque est de plus en plus demandée et plutôt que de confier le prêt-à-porter en licence, nous avons voulu le faire nous-mêmes, forts de notre savoir-faire sur les accessoires. Il s’agit d’un tournant stratégique pour Lollipops. Nous avons créé une collection dont les pièces ne sont ni lourdes ni difficiles techniquement. Notre offre de prêt-à-porter regroupe uniquement des robes et des tops car nous voulions nous concentrer sur le cœur de la garde-robe des femmes, avec des produits qui correspondent à l’univers de la marque. L’accessoire va toutefois demeurer prioritaire dans nos collections.

Comment allez-vous implanter cette nouvelle offre dans vos boutiques ?

Faute de surface commerciale nécessaire, peu de franchises et de succursales pourront accueillir notre collection de prêt-à-porter. Seul un magasin parisien va convertir son offre passant de l’accessoire au prêt-à-porter. Notre succursale marseillaise va quant à elle s’agrandir pour accueillir les collections prêt-à-porter. Depuis six mois, nous ouvrons des unités plus grandes de manière à pouvoir introduire le prêt-à-porter. C’est le cas de nos nouvelles deux succursales londoniennes. L’objectif pour Lollipops est désormais de proposer des boutiques pouvant accueillir la totalité de nos gammes dans un même univers. Nos points de vente devront donc avoir une surface minimum de 50/60 m².

Où en est le développement de l’enseigne en France comme à l’international ?

Nous avons ouvert en mai dernier notre 26ème boutique en France. Nous sommes également présents à l’international, où nous réalisons 55% de notre chiffre d’affaires, à travers un réseau de quelque 70 boutiques. Le 23 septembre, une nouvelle franchise ouvre à Bruxelles. Le contrat a été signé au moment où le prêt-à-porter n’avait pas encore vu le jour, elle ouvrira donc sans le prêt-à-porter mais cela devrait être la dernière boutique à ouvrir comme cela. En octobre, nous ouvrons un magasin au Luxembourg qui accueillera l’ensemble de nos gammes.
Découvrir Lollipops

Pour devenir franchisé Lollipops il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise maroquinerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise maroquinerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

23 décembre 2015
Lollipops souhaite atteindre les 75 points de vente d'ici 2020
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops, qui a vu le jour en 1994, a de grandes ambitions en matière de développement. L'enseigne, qui comptait une trentaine de boutiques en 2014. souhaite ...
09 octobre 2014
Franchise accessoires : Lollipops implante une franchise à Rennes
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Rennes. Cette unité, gérée par un franchisé qui est déjà commerçant, s'est implantée sur 45 m² au 6, rue ...
09 février 2011
Franchise Accessoires : Lollipops propose un contrat de commission-affiliation
Les magasins de Saint-Malo, Perpignan et Saint-Germain-en-Laye ont déjà opté pour cette formule qui leur permet d'être dégagés de la gestion du stock, et donc des problèmes d'invendus, et de percevoir ...
11 décembre 2009
Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
11 septembre 2009
Franchise Acessoires : LOLLIPOPS s’installe à Blois
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10