Interview franchise Midas
Trois questions à Isabelle Mirocha, de la franchise Midas
Isabelle Mirocha - le
C’est sur le Salon des Entrepreneurs de février 2013 à Paris que l’Observatoire a interviewé Isabelle Mirocha, la nouvelle Responsable Recrutement Franchisés de Midas. A lire sans attendre…
Rodolphe Hatchadourian : En ce début d’année 2013, pouvez-vous nous faire un point sur votre développement ?
Isabelle Mirocha : A fin 2012, le parc de Midas était constitué de 330 centres en France, suite aux 20 ouvertures réalisées dans l’année. L’objectif pour 2013 est d’atteindre la barre des 350 unités, en inaugurant à nouveau 20 points de vente sur 12 mois.
Nous ciblons des ouvertures dans toute la France, avec un accent mis sur le quart Sud-Ouest, où nous souhaitons accentuer notre présence.
Quels profils recherchez-vous spécifiquement ?
Nous recherchons des profils d’entrepreneurs, des personnes animées par le sens du client, du commerce et l’esprit de service. Aujourd’hui nos conditions d’entrée intègrent un droit d’entrée à 25 000 euros et un apport personnel de 60 000 euros qui permet le financement par les banques d’un centre Midas.
Les femmes sont particulièrement bienvenues et le succès de nos récentes franchisées confirment leur aptitude à réussir au sein de la franchise Midas.
Le point commun à tous nos franchisés est leur intérêt pour l’automobile, leur sens du client et leurs capacités managériales. En effet un centre Midas s’articule autour de 4 personnes en moyenne.
Pensez-vous diversifier votre offre, en lançant un nouveau concept, comme certains de vos concurrents l’ont fait récemment ?
Le concept Midas récemment rénové et modernisé fait ses preuves chaque jour et attire toujours davantage candidats à la Franchise et clients. Nous faisons le choix d’une image unique, d’un concept unique qui homogénise notre réseau et correspond à notre positionnement d’alternative aux constructeurs.
Après avoir lancé avec succès La Révision Midas, nous proposons désormais l’entretien des filtres à particules et la rénovation des blocs optiques.
L’année 2013 s’annonce prometteuse en terme d’ouverture de nouveaux centres et de succès commerciaux pour nos franchisés.
Pour devenir franchisé Midas il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Controle technique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Controle technique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.