Midas collabore avec HELPLINE pour fournir un Support IT international à ses franchisés
Pour la DSI de Midas, rationaliser son Support IT sans toucher à la qualité de service offerte aux franchisés était un véritable pari. En optant pour le Smartdesk de HELPLINE, Midas propose à ses franchisés un Support IT international et focalisé sur leurs problématiques métier.
Midas propose l’offre Smartdesk de HELPLINE
A l’arrivée d’Olivier Reynaert à la DSI de Midas, les infrastructures attestaient de leurs premiers signes d’obsolescence. Le support était assuré par une entreprise extérieure qui malheureusement ne pouvait pas suivre les impératifs et contraintes de l’enseigne et de son développement.
Midas ayant choisi de repartir de zéro, la DSI se consacre donc depuis des années à la révision de son Système d’Information. En 2017, elle a commencé la transformation de son Support utilisateur et lancé un appel d’offre européen pour répondre à toutes ses problématiques.
Pour Midas, l’offre Smartdesk de HELPLINE répondait parfaitement aux exigences du cahier des charges. Son approche métier, qui consiste à proposer des profils ayant une expertise à la fois IT et retail grâce à leurs précédentes expériences, a su convaincre et faire la différence.
Midas a également une forte ambition de se développer à l’international. Pour la DSI, il était donc important de s’adosser à un partenaire ayant la capacité et la méthodologie pour les soutenir dans ce développement. L’expertise et l’expérience de HELPLINE, la richesse des langues supportées ainsi que le recrutement de profils polyglottes spécifiques ont été des éléments décisifs.
La DSI de Midas a également été convaincue par l’histoire et la philosophie derrière l’élaboration de l’offre Smartdesk.
Patrick Rucart