Automobile, cycle, moto

Midas collabore avec HELPLINE pour fournir un Support IT international à ses franchisés

Pour la DSI de Midas, rationaliser son Support IT sans toucher à la qualité de service offerte aux franchisés était un véritable pari. En optant pour le Smartdesk de HELPLINE, Midas propose à ses franchisés un Support IT international et focalisé sur leurs problématiques métier.

Midas propose l’offre Smartdesk de HELPLINE

A l’arrivée d’Olivier Reynaert à la DSI de Midas, les infrastructures attestaient de leurs premiers signes d’obsolescence. Le support était assuré par une entreprise extérieure qui malheureusement ne pouvait pas suivre les impératifs et contraintes de l’enseigne et de son développement.

Midas ayant choisi de repartir de zéro, la DSI se consacre donc depuis des années à la révision de son Système d’Information. En 2017, elle a commencé la transformation de son Support utilisateur et lancé un appel d’offre européen pour répondre à toutes ses problématiques.

Pour Midas, l’offre Smartdesk de HELPLINE répondait parfaitement aux exigences du cahier des charges. Son approche métier, qui consiste à proposer des profils ayant une expertise à la fois IT et retail grâce à leurs précédentes expériences, a su convaincre et faire la différence.

Midas a également une forte ambition de se développer à l’international. Pour la DSI, il était donc important de s’adosser à un partenaire ayant la capacité et la méthodologie pour les soutenir dans ce développement. L’expertise et l’expérience de HELPLINE, la richesse des langues supportées ainsi que le recrutement de profils polyglottes spécifiques ont été des éléments décisifs.

La DSI de Midas a également été convaincue par l’histoire et la philosophie derrière l’élaboration de l’offre Smartdesk.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Midas

Actualités

13 mars 2024
Midas a clôturé 2023 avec une nouvelle ouverture de centre à Albi
Enseigne spécialisée dans l’entretien et les services automobiles toutes marques, Midas continue de renforcer sa présence régionale, notamment en Occitanie. En effet, un nouveau centre a ouvert dans la ...
12 octobre 2021
Avec un nouveau DG à sa tête, Midas vise un développement plus soutenu et propose de nouvelles réunions en ligne
Midas a dernièrement accueilli Julien Gourand à la Direction Générale de son réseau. Une étape importante dans le développement du réseau qui vise 30 centres d’ici à septembre 2022. De fortes ambitions ...
02 octobre 2021
Midas profite des Rencontres Flotauto du 7 octobre pour mettre en lumière son nouveau service Fleet-Hub
En collaborant avec le réseau Norauto, Midas a mis en place un nouveau service destiné aux professionnels des flottes automobiles, à savoir Fleet-Hub. L’enseigne profite de sa participation aux Rencontres ...
25 septembre 2021
Du 26 au 29 septembre, Midas mettra en avant son modèle de la franchise au salon Franchise Expo Paris
Enseigne spécialisée dans l’entretien et les services automobiles toutes marques, Midas participera à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre avec l’ambition de rencontrer ses futurs candidats à la ...
13 septembre 2021
Le réseau Midas s’est installé à Saint-Georges-des-Coteaux
Spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, Midas poursuit le renforcement de son maillage régional et sa conquête de la région Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, il a ouvert ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10