Avec un nouveau DG à sa tête, Midas vise un développement plus soutenu et propose de nouvelles réunions en ligne
Midas a dernièrement accueilli Julien Gourand à la Direction Générale de son réseau. Une étape importante dans le développement du réseau qui vise 30 centres d’ici à septembre 2022.
De fortes ambitions de développement
Visant 30 ouvertures pour 2022, 40 ouvertures pour 2023 et 45 ouvertures pour 2024, pas moins de 115 ouvertures en 3 ans sont au programme du plan de développement de Midas. Selon Sébastien Etienne, le nouveau Directeur du Développement, l’enseigne mise sur le multi-sites surtout qu’aujourd’hui 12% de ses partenaires possèdent au moins deux centres.
« D’autre part, avec 20% de projets de conversion, on constate depuis plusieurs mois que devenir franchisé Midas rencontre un intérêt certain auprès des concessionnaires… Enfin,[…] c’est à nous de faire valoir nos atouts » indique Sébastien Etienne en soulignant le côté innovateur du réseau.
Midas multiplie ses réunions d’informations et propose d’ailleurs des rencontres en ligne les 06, 13 et 27 octobre ainsi que les 10 et 24 novembre.
Portrait du nouveau DG
Après des études en gestion des PME, Julien Gourand a rejoint Midas en 2003 où il a évolué de Contrôleur de gestion à Responsable du contrôle de gestion pour devenir Directeur administratif & financier en 2012 puis Directeur du Réseau en 2018.
Cette dernière fonction va lui permettre de co-écrire la stratégie d’entreprise avec son prédécesseur Bertrand Cormier, mais aussi de piloter la relation avec les franchisés, animer le commerce, définir la marque employeur, suivre le développement, les avancées technologiques...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.