Interview franchise Naturhouse
"Salariée diététicienne, je suis devenue franchisée Naturhouse"
Alizée Raulet, Franchisée - le
Alors qu'elle a commencé en tant que diététicienne salariée, Alizée Raulet est devenue franchisée en reprenant l'unité Naturhouse implantée Sedan. Elle gère désormais son centre en toute autonomie.
Naturhouse : Alizée, vous venez de reprendre un centre spécialisé dans la minceur et la diététique sous enseigne Naturhouse à Sedan. Quel a été votre parcours professionnel avant d'entreprendre en franchise ?
Alizée Raulet : Je suis Alizée Raulet. J'ai 27 ans et je travaille pour l'enseigne Naturhouse depuis trois ans. J'ai d'abord débuté en tant que diététicienne salariée pendant 2 ans et demi, puis j'ai souhaité devenir franchisée. L'idée m'est surtout venue lorsque Naturhouse a mis en place les centres village, beaucoup plus facilement rentable et idéal pour démarrer une gestion d'activité. Au niveau de mes études, j'ai démarré par l'esthétique (BAC professionnel) puis me suis orientée vers la diététique (BTS) car j'aime les professions mettant en avant le bien-être.
Qu'est-ce qui vous a convaincu chez Naturhouse ?
J’ai choisi l'enseigne Naturhouse car j'aime pouvoir cibler les besoins des personnes en leur proposant des compléments adaptés. Chaque semaine, les compléments nous aident à accompagner le client de manière personnalisée selon son ressenti et sa composition corporelle. Aussi, la relation établit de manière hebdomadaire avec lui permet un épanouissement professionnel. On prodigue nos connaissances diététiques en fonction du mode de vie, des pathologies de chacun. De ce fait, les objectifs sont atteints rapidement et les personnes sont satisfaites. J'aime tout simplement l'environnement dans lequel j'évolue, l'aménagement du centre est agréable.
Comment le réseau Naturhouse vous a-t-il accompagné dans votre reprise de franchise ?
J'ai bénéficié en premier lieu de l'appui d'Olivier Roques, qui dirige Naturhouse en France, face à mon ancien employeur. En effet, ce dernier me promettait la vente du centre depuis des mois et il n'en était rien. Ensuite, Yann Auger, qui est chargé de développer la région Est, a pris le relais pour m'aider à fidéliser d'avantage les clients et par conséquent augmenter mon chiffre d'affaires. Six mois après ma reprise, les actions mises en place portent leurs fruits : l'indice de fidélisation et les chiffres sont en hausse ! Il reste toujours disponible pour répondre à une question ou me donner des astuces. Au niveau de la diététique, les plans alimentaires, fiches techniques fournis par Naturhouse sont des aides précieuses. Une grande reconnaissance envers les coachs qui nous encadrent durant les formations. Ils savent mettre en avant nos qualités pour que celles-ci fassent la différence dans notre travail. La confiance en soi est renforcée ce qui est indispensable pour débuter en tant gestionnaire d'entreprise.
Quel conseil donneriez-vous à un futur franchisé qui envisage d’ouvrir un centre Naturhouse ?
Je suis encore novice pour donner un conseil en particulier mais croire en soi et en la méthode me semble être primordial. Ensuite, être motivé et s'impliquer à fond dans la franchise ne peut qu'apporter des résultats positifs donc travailler pour atteindre ses objectifs.
Pour créer une franchise Naturhouse il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise diététique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur bio ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise bio, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise diététique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.