Franchise Naturhouse
Apprentissage naturel de l'équilibre alimentaire
Rejoignez Naturhouse, le leader de la diététique en franchise! Avec plus de 2 200 unités dans le monde et plus de 600 centres au sein de l'Hexagone, Naturhouse est positionné 47ème au TOP 100 Franchise Mondiale. L'enseigne regroupe plus de 1 200 diététiciens-nutritionnistes et constitue le premier employeur privé de diététiciens-nutritionnistes en France. Franchise Naturhouse : une méthode qui marche L'enseigne vise essentiellement toutes les personnes qui désirent perdre du poids durablement [...] Lire plus
Témoignage vidéo Naturhouse
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Naturhouse
Rejoignez Naturhouse, le leader de la diététique en franchise!
Avec plus de 2 200 unités dans le monde et plus de 600 centres au sein de l'Hexagone, Naturhouse est positionné 47ème au TOP 100 Franchise Mondiale.
L'enseigne regroupe plus de 1 200 diététiciens-nutritionnistes et constitue le premier employeur privé de diététiciens-nutritionnistes en France.
Franchise Naturhouse : une méthode qui marche
L'enseigne vise essentiellement toutes les personnes qui désirent perdre du poids durablement, grâce à une rééducation alimentaire et un suivi diététique hebdomadaire assuré par un diététicien-nutritionniste diplômé (BTS ou DUT). Toutes ces personnes, après avoir effectué un bilan complet, suivent le programme personnalisé mis en place par le professionnel de santé en y associant des produits à base de plantes, fruits, légumes, vitamines et minéraux conçus et fabriqués par Natuthouse, et vendus en exclusivité au sein du réseau.
Naturhouse accompagne le client toutes les semaines jusqu'à son objectif de perde de poids, pour un budget d'environ 40€ par rendez-vous. La perte de poids est durable grâce à la phase de stabilisation, suivie de la phase d'entretien et aux programmes "bien-être".
Le client peut espérer une perte de poids entre 600 g et 1 kg chaque semaine (ces résultats peuvent varier en fonction des antécédents, de la fréquence, des activités physiques et de la motivation des personnes à suivre la méthode).
Les forces du réseau pour les franchisés Naturhouse :
- Un concept performant
- Un modèle économique rentable avec un retour rapide sur investissement
- Aucune royalties, ni droit d’entrée
- Une redevance annuelle qui s'élève à 600 € HT/an
- Faible investissement
- Rapidité d'installation. Un centre s'ouvre en 3 mois en moyenne
- Une équipe restreinte
- Une formation initiale et continue
Afin de s'adapter à sa clientèle et offrir un service de proximité, l'enseigne Naturhouse propose également deux autres modèles s'installant sur des zones de chalandise différentes. Ainsi, Naturhouse Village vise les petites agglomérations tandis que Naturhouse City s'implante en centre-ville dans les grandes agglomérations.
Les avantages des formats "Naturhouse Village" et "Naturhouse City" :
- Un seul diététicien-nutritionniste diplômé s'occupe du centre en pleine autonomie en prenant en charge le suivi diététique et la vente des produits
- Aucune royalties, ni droit d’entrée
- Une redevance annuelle qui s'élève à 600 € HT/an
- Le projet se monte en un mois seulement
- Investissement réduit
- Formation initiale et assistance régulière
* Apport personnel :10 000 € pour les unités Naturhouse Village et Naturhouse City, apport personnel de 30 000€ pour un centre Naturhouse classique.
Naturhouse, le spécialiste de la diététique en franchise.
Naturhouse est une enseigne de franchise spécialisée dans la diététique. Avec plus de 650 centres différents, répartis sur tout le territoire français et plus de 2 200 unités partout dans le monde, Naturhouse s’est vite imposé comme une référence dans le domaine de la diététique. Le concept de cette enseigne est essentiellement tourné vers l’amincissement par la rééducation alimentaire et le suivi diététique. Le concept est porteur puisque la plupart des membres du réseau sont des multifranchisés qui gèrent entre deux et cinq centres.
Pourquoi devenir franchisé Naturhouse ?
Si vous recherchez un concept de franchise à la fois rentable et accessible à moindres frais, Naturhouse est le franchiseur idéal.
Ce franchiseur vous offre la possibilité de monter une affaire à moindres frais. L’investissement initial nécessaire pour ouvrir une franchise Naturhouse est de l’ordre de 80 000 euros.
Vous profitez d’un modèle économique entièrement rentable qui promet un rapide retour sur votre investissement. Contrairement à d’autres franchiseurs, Naturhouse ne réclame aucunes royalties ni de redevances chez ses franchisés, ce qui vous permet d’augmenter votre marge de bénéfice.
Vous êtes rapidement opérationnel puisqu’il faut en moyenne 3 mois d’installation pour que le centre ouvre ses portes.
Vous profitez d’une formation initiale de 4 semaines pour vous familiariser avec le concept et maitriser les différentes techniques qui ont permis à Naturhouse d’occuper sa place de leader.
Le concept de franchise de Naturhouse s’adapte au lieu où vous désirez vous implanter. Son modèle de franchise s’adapte en effet aussi bien aux petites agglomérations qu’aux centres-ville des métropoles.
Profil recherché par Naturhouse
Près de 70 % des franchisés Naturhouse sont des commerçants qui, en plus de gérer leur affaire, jouent un rôle de conseiller. Les 30 % restants sont des diététiciens qui ont embauché un conseiller pour les aider. Ainsi, que vous soyez un commerçant, des commerciaux ou des professionnels de la diététique et du paramédical, vous avez votre place au sein du réseau Naturhouse. L’aisance dans les relations humaines, le sens du commerce ainsi que des connaissances en management et en gestion d’entreprise sont les principales qualités que Naturhouse recherche chez ses futurs franchisés.
Pour rejoindre ce réseau de franchise, il n’est pas nécessaire d’avoir une trop importante capacité financière. L’apport personnel exigé par l’enseigne est d’au moins 10 000 euros. Quant au droit d’entrée, il est à peine de 600 euros, hors taxe, par an.
Comment ouvrir un magasin Naturhouse ?
Profils recherchés
- 70% sont DES COMMERÇANTS impliqués dans leur centre en tant que conseiller(e) et gérant.
- 30% sont DES DIÉTÉTICIEN(NE)S ayant embauché un(e) conseiller(e).
- Une cinquantaine de franchisés ont deux, trois, quatre centres ou plus en activité.
- Commerçants, Commerciaux ou Professionnels du paramédical et de la diététique, le ou la franchisé(e) Naturhouse doit avoir le sens du commerce, des qualités humaines et posséder des connaissances en gestion et management.
Plus de 20 millions de français en surpoids !
- 6,5 millions de personnes sont considérés comme obèses (soit 14,5% de la population adulte)
- 32,3% des adultes sont en surpoids et 15% sont obèses
86% des femmes n'ont pas une relation sereine avec leur corps.
- Perpétuellement au régime, se sentant hors-norme, se fixant des objectifs très exigeants, ces femmes ressentent tout au long de leur vie une forme de désamour plus ou moins fort pour leur corps.
Les avantages de la franchise Naturhouse
Naturhouse, les valeurs ajoutées :
- Professionnel de santé diplômé
- Suivi personnalisé et individualisé
- L'humain est au coeur du suivi
- Éducation alimentaire / une nouvelle façon de s'alimenter que l'on va conserver
- Efficacité et pérennité des résultats
- Aisance du suivi de la méthode, sans fatigue, ni frustration
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Naturhouse, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
50 succursales / 600 franchises 650 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | A partir de 10 000€* |
---|---|
Droit d'entrée | 0€ |
Surface moyenne (en m²) | 40 à 80 m² |
Investissement global | 80 000 € |
Redevance | 600 € HT/an |
(hors pas de porte)
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Formation et assistance
- 4 semaines
- continue
Franchise Naturhouse : l'historique du réseau
Le concept Naturhouse a vu le jour en Espagne en 1995. L'enseigne s'est rapidement développée dans toute l'Europe. Présent en France depuis janvier 2006, le réseau Naturhouse compte désormais plus de 650 centres en activité onze ans après la première ouverture au sein de l'Hexagone. En 2017, l'enseigne devrait ouvrir 80 nouveaux centres.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :