Interview franchise NewCom France
Un entretien avec Bernard Tardy
Bernard Tardy - le
Caroline Kervennic : Pouvez-vous nous parler du concept de l’enseigne NewCom France ? Qu’est ce qui vous différencie des entreprises concurrentes sur ce secteur ?
Bernard Tardy : NewCom France vend aux annonceurs des espaces de communication imprimés à l’arrière des tickets de caisse. Pour cela, nous ciblons comme annonceurs potentiels essentiellement les petites et moyennes entreprises. Deux réseaux nous ont précédés sur ce marché, mais nos stratégies commerciales sont différentes, nos cibles et nos méthodes de travail également. Ils réalisent leur marge sur le prix de vente des rouleaux. Par ailleurs, notre approche du métier est différente. Nous fournissons à prix coûtant les rouleaux destinés à imprimer les tickets de caisse. Le concessionnaire démarche la clientèle localement et propose des abonnements publicitaires pour des durées de six à douze mois. Nos concurrents, eux, pratiquent généralement des contrats d’une durée de trois mois. Du coup, les concessionnaires NewCom peuvent ainsi consacrer davantage de temps à la prospection et augmenter leur chiffre d’affaires. Nos prix sont également plus bas que ceux pratiqués par la concurrence, ils varient en fonction de la taille de la GMS.
Quel type de concessionnaires recherchez-vous ?
Quelle aide apportez-vous aux nouveaux entrants dans le réseau ?
Comment se passe le travail du concessionnaire Newcom ? Quel investissement financier est nécessaire et quelle rentabilité peut-il espérer ?
Les concessionnaires doivent avoir une capacité financière d’au moins 20.000 à 30.000 €. Les droits d’entrée oscillent entre 12.000 et 16.000 €, selon la région d’implantation choisie. Notre redevance est fixée à 6 % du chiffre d’affaires du concessionnaire, plus 1 % supplémentaire dédié à la publicité. Un fond de roulement de 8.000 à 10.000 € est nécessaire pour démarrer et assurer notamment le coût d’achat des rouleaux et de la maquette. L’investissement de départ est donc modéré. Le concessionnaire peut démarrer son activité seul, avec un ordinateur, une ligne Internet haut débit, un scanner et un véhicule.
Comment se développe le réseau ? Quels sont vos projets dans ce domaine ?
Pour créer une franchise NewCom France il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
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