Franchise Newcom France : de Narbonne à Montpellier...
Philippe Madelaine est passé de l’informatique aux solutions marketing dédiées aux commerçants et aux PME locales.
En 2008, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes (NewCom France puis Adelyashop).
Après avoir posé ses jalons dans l’Aude, il déploie aujourd’hui à Montpellier une proposition complète au service du commerce de proximité :
• un module publicitaire imprimé au dos des tickets de caisse générateur de trafic et de pouvoir d’achat ;
• un système de fidélisation et de relation client qui n’a rien à envier à la grande distribution.
Ingénieux : un ticket peut en cacher un autre !
Les consom’acteurs le savent bien. Dans certains supermarchés, un ticket de caisse peut en cacher un autre ! Bons de réduction, promotions, offres découverte… chaque passage en caisse augmente leur pouvoir d’achat - non pas sur un produit acheté dans les rayons de ladite grande surface - mais bien chez des commerçants indépendants.
Parfumeur, contrôle technique, optique, coiffure, magasins textiles, discothèques, enseignes de restauration rapide… les commerçants sont nombreux à s’appuyer sur les GMS installées sur leur zone de chalandise pour communiquer.
Faible investissement, 100% de prise en main, très bon taux de retour… conduites sur 6 à 12 mois, les campagnes délivrent tous les trimestres aux consommateurs de nouvelles offres cumulables.
Dans l’Hérault, grâce aux premiers partenariats établis avec les deux McDo d’Agde et Géant Casino à Montpellier, les messages délivrés par les commerçants de centre-ville passent déjà entre les mains de quelque 160.000 clients potentiels.
Du côté de Narbonne, où Philippe Madelaine sévit depuis bientôt un an, les partenariats établis avec une dizaine de grandes et moyennes surfaces représentent plus de 4 millions de passages en caisse annuels...
Et depuis janvier 2009, un système de fidélisation dédié au commerce de détail...
Philippe Madelaine a enrichi son offre par une solution de Fidélisation et de Relation Client à la pointe du marketing d’aujourd’hui et de demain : Adelya.
Grâce à cette plateforme innovante, les commerçants accèdent simplement à des technologies pointues d’animation, de communication et de fidélisation. Ils peuvent désormais construire et entretenir un fichier de clients qualifiés, identifier facilement leur clientèle et ses comportements d’achat, créer des animations et des événements locaux, se différencier par des moyens modernes (mailing, emailing, sms…).
Source : SBS.com
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.