Services entreprises

Franchise Newcom France : de Narbonne à Montpellier...

Philippe Madelaine est passé de l’informatique aux solutions marketing dédiées aux commerçants et aux PME locales.
En 2008, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes (NewCom France puis Adelyashop).
Après avoir posé ses jalons dans l’Aude, il déploie aujourd’hui à Montpellier une proposition complète au service du commerce de proximité :

• un module publicitaire imprimé au dos des tickets de caisse générateur de trafic et de pouvoir d’achat ;
• un système de fidélisation et de relation client qui n’a rien à envier à la grande distribution.


Ingénieux : un ticket peut en cacher un autre !

Les consom’acteurs le savent bien. Dans certains supermarchés, un ticket de caisse peut en cacher un autre ! Bons de réduction, promotions, offres découverte… chaque passage en caisse augmente leur pouvoir d’achat - non pas sur un produit acheté dans les rayons de ladite grande surface - mais bien chez des commerçants indépendants.

Parfumeur, contrôle technique, optique, coiffure, magasins textiles, discothèques, enseignes de restauration rapide… les commerçants sont nombreux à s’appuyer sur les GMS installées sur leur zone de chalandise pour communiquer.

Faible investissement, 100% de prise en main, très bon taux de retour… conduites sur 6 à 12 mois, les campagnes délivrent tous les trimestres aux consommateurs de nouvelles offres cumulables.

Dans l’Hérault, grâce aux premiers partenariats établis avec les deux McDo d’Agde et Géant Casino à Montpellier, les messages délivrés par les commerçants de centre-ville passent déjà entre les mains de quelque 160.000 clients potentiels.

Du côté de Narbonne, où Philippe Madelaine sévit depuis bientôt un an, les partenariats établis avec une dizaine de grandes et moyennes surfaces représentent plus de 4 millions de passages en caisse annuels...


Et depuis janvier 2009, un système de fidélisation dédié au commerce de détail...
Philippe Madelaine a enrichi son offre par une solution de Fidélisation et de Relation Client à la pointe du marketing d’aujourd’hui et de demain : Adelya.
Grâce à cette plateforme innovante, les commerçants accèdent simplement à des technologies pointues d’animation, de communication et de fidélisation. Ils peuvent désormais construire et entretenir un fichier de clients qualifiés, identifier facilement leur clientèle et ses comportements d’achat, créer des animations et des événements locaux, se différencier par des moyens modernes (mailing, emailing, sms…).

Source : SBS.com

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir NewCom France

Actualités

19 octobre 2009
Première campagne pour la franchise NewCom France sur le continent africain
Par l’intermédiaire d’investisseurs sénégalais spécialisés dans le marketing opérationnel, le concept NewCom France sera dupliqué dans les pays de la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l'Afrique ...
27 avril 2009
Le réseau de franchise NewCom France vise 20% de croissance
A l’ordre du jour : - l’optimisation des résultats commerciaux avec notamment l’intervention d’un coach qui, au travers de sketchs, illustrera les bonnes pratiques de « vente », de « tarification » et ...
17 mars 2009
Apporteur de solutions spécifiques aux commerces de proximité : Bruno Adet sera présent à Var Up 2009
En 2008, Bruno Adet est passé de l’édition de journaux gratuits aux solutions marketing dédiées aux commerçants et PME locales. Pour créer son entreprise, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes ...
19 janvier 2009
Avec Adelyashop, le réseau NewCom France devient un opérateur de fidélisation du commerce de proximité
NewCom France est ainsi le seul acteur sur son segment à détenir une offre de fidélisation aussi pointue et visionnaire. - En s’appuyant sur l’expérience avérée de 12 concessionnaires du réseau NewCom ...
29 décembre 2008
L’ingénieuse franchise Ticket Newcom France relance le pouvoir d’achat en Guadeloupe
Gosier, le 29 Décembre 2008. C’est dans un contexte économique difficile pour les entreprises comme pour les consommateurs que Caret Communications relance l’ingénieuse formule de publicité au dos de tickets ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10