Première campagne pour la franchise NewCom France sur le continent africain
Par l’intermédiaire d’investisseurs sénégalais spécialisés dans le marketing opérationnel, le concept NewCom France sera dupliqué dans les pays de la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest), avec pour étape pilote, le Sénégal et sa capitale.
Un réel potentiel marché
Signe de bonne santé des annonceurs, les plus grosses agences de communication sont présentes au Sénégal. Cependant, seuls les médias classiques et néanmoins incontournables sont utilisés (affichage, publicité presse et radio). Le coût campagnes publicitaires est élevé, le retour sur investissement difficilement mesurable.
Un média alternatif à la portée des PME
Les masters NewCom Afrique souhaitaient trouver un média alternatif à la portée des commerces et des PME. Après avoir benchmarké ce qui se faisait ailleurs, ils se sont intéressés à la publicité au dos des tickets de caisse. En se rapprochant de NewCom France, ils ont pris un raccourci très opérationnel.
Lancement d’un concept inédit
C’est ainsi que NewCom amorce sa période de test en Afrique Noire. Dans un second temps, le Sénégal (pays choisi pour son potentiel et ses perspectives de montée en puissance) servira de base pour mailler progressivement les pays limitrophes.
Après avoir établi leurs premiers partenariats avec la grande distribution, les masters NewCom Afrique lancent la première campagne publicitaire sénégalaise au dos des tickets de caisse. Un concept jusque-là inédit !
Source : SBS.com
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.