Services entreprises

Première campagne pour la franchise NewCom France sur le continent africain

Par l’intermédiaire d’investisseurs sénégalais spécialisés dans le marketing opérationnel, le concept NewCom France sera dupliqué dans les pays de la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest), avec pour étape pilote, le Sénégal et sa capitale.

Un réel potentiel marché
Signe de bonne santé des annonceurs, les plus grosses agences de communication sont présentes au Sénégal. Cependant, seuls les médias classiques et néanmoins incontournables sont utilisés (affichage, publicité presse et radio). Le coût campagnes publicitaires est élevé, le retour sur investissement difficilement mesurable.

Un média alternatif à la portée des PME
Les masters NewCom Afrique souhaitaient trouver un média alternatif à la portée des commerces et des PME. Après avoir benchmarké ce qui se faisait ailleurs, ils se sont intéressés à la publicité au dos des tickets de caisse. En se rapprochant de NewCom France, ils ont pris un raccourci très opérationnel.

Lancement d’un concept inédit
C’est ainsi que NewCom amorce sa période de test en Afrique Noire. Dans un second temps, le Sénégal (pays choisi pour son potentiel et ses perspectives de montée en puissance) servira de base pour mailler progressivement les pays limitrophes.
Après avoir établi leurs premiers partenariats avec la grande distribution, les masters NewCom Afrique lancent la première campagne publicitaire sénégalaise au dos des tickets de caisse. Un concept jusque-là inédit !

Source : SBS.com

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir NewCom France

Actualités

27 avril 2009
Le réseau de franchise NewCom France vise 20% de croissance
A l’ordre du jour : - l’optimisation des résultats commerciaux avec notamment l’intervention d’un coach qui, au travers de sketchs, illustrera les bonnes pratiques de « vente », de « tarification » et ...
17 mars 2009
Apporteur de solutions spécifiques aux commerces de proximité : Bruno Adet sera présent à Var Up 2009
En 2008, Bruno Adet est passé de l’édition de journaux gratuits aux solutions marketing dédiées aux commerçants et PME locales. Pour créer son entreprise, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes ...
16 février 2009
Franchise Newcom France : de Narbonne à Montpellier...
Philippe Madelaine est passé de l’informatique aux solutions marketing dédiées aux commerçants et aux PME locales. En 2008, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes (NewCom France puis Adelyashop) ...
19 janvier 2009
Avec Adelyashop, le réseau NewCom France devient un opérateur de fidélisation du commerce de proximité
NewCom France est ainsi le seul acteur sur son segment à détenir une offre de fidélisation aussi pointue et visionnaire. - En s’appuyant sur l’expérience avérée de 12 concessionnaires du réseau NewCom ...
29 décembre 2008
L’ingénieuse franchise Ticket Newcom France relance le pouvoir d’achat en Guadeloupe
Gosier, le 29 Décembre 2008. C’est dans un contexte économique difficile pour les entreprises comme pour les consommateurs que Caret Communications relance l’ingénieuse formule de publicité au dos de tickets ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10