Le réseau de franchise NewCom France vise 20% de croissance
A l’ordre du jour :
- l’optimisation des résultats commerciaux avec notamment l’intervention d’un coach qui, au travers de sketchs, illustrera les bonnes pratiques de « vente », de « tarification » et de « concrétisation ». Le coach permettra aux concessionnaires de créer et développer leur réseau de prescripteurs et d’apporteurs d’affaires.
- les grandes tendances chez les annonceurs et les performances réalisées par le réseau sur le premier trimestre.
« Comme dans beaucoup d’activités de services, les concessionnaires ont essentiellement besoins de supports commerciaux » précise Bernard Tardy, développeur de NewCom France. « L’objectif est concrètement de rappeler à chacun les fondamentaux pour leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires de 20% ».
Malgré cette période jugée difficile par de nombreux observateurs, les membres du réseau NewCom France ont, dans l’ensemble, vu leur chiffre d’affaires se stabiliser ou augmenter :
• 71% des annonceurs ayant signé un contrat initial de 12 mois ont renouvelé leur confiance pour la même durée.
• NewCom France bénéficie du transfert de budgets« Radio » (le ticket de caisse est un support dont l’efficacité est rapidement mesurée de manière fiable).
A noter :
Les concessionnaires NewCom France bénéficient : de modules de formation, d’un appui opérationnel terrain « à la carte », d’une lettre d’information hebdomadaire, de réunions régionales, d’une convention nationale annuelle.
Pour mémoire :
Avec un ticket d’entrée compris entre 12.000 et 18.000 €, des entrepreneurs au profil fortement commercial peuvent créer leur activité. Concept de services, NewCom France ne nécessite ni pas-de-porte, ni stock.
L’activité NewCom France permet de générer un chiffre d’affaires compris entre 100.000 et 250.000 € (selon l’ancienneté et l’assiduité commerciale des individus). La marge nette moyenne dégagée est de 40%.
Source : SBS.com