Le réseau de franchise NewCom France vise 20% de croissance

A l’ordre du jour :
- l’optimisation des résultats commerciaux avec notamment l’intervention d’un coach qui, au travers de sketchs, illustrera les bonnes pratiques de « vente », de « tarification » et de « concrétisation ». Le coach permettra aux concessionnaires de créer et développer leur réseau de prescripteurs et d’apporteurs d’affaires.
- les grandes tendances chez les annonceurs et les performances réalisées par le réseau sur le premier trimestre.

« Comme dans beaucoup d’activités de services, les concessionnaires ont essentiellement besoins de supports commerciaux » précise Bernard Tardy, développeur de NewCom France. « L’objectif est concrètement de rappeler à chacun les fondamentaux pour leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires de 20% ».

Malgré cette période jugée difficile par de nombreux observateurs, les membres du réseau NewCom France ont, dans l’ensemble, vu leur chiffre d’affaires se stabiliser ou augmenter :


• 71% des annonceurs ayant signé un contrat initial de 12 mois ont renouvelé leur confiance pour la même durée.
NewCom France bénéficie du transfert de budgets« Radio » (le ticket de caisse est un support dont l’efficacité est rapidement mesurée de manière fiable).

A noter :
Les concessionnaires NewCom France bénéficient : de modules de formation, d’un appui opérationnel terrain « à la carte », d’une lettre d’information hebdomadaire, de réunions régionales, d’une convention nationale annuelle.

Pour mémoire :
Avec un ticket d’entrée compris entre 12.000 et 18.000 €, des entrepreneurs au profil fortement commercial peuvent créer leur activité. Concept de services, NewCom France ne nécessite ni pas-de-porte, ni stock.

L’activité NewCom France permet de générer un chiffre d’affaires compris entre 100.000 et 250.000 € (selon l’ancienneté et l’assiduité commerciale des individus). La marge nette moyenne dégagée est de 40%.

Source : SBS.com

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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