Apporteur de solutions spécifiques aux commerces de proximité : Bruno Adet sera présent à Var Up 2009

En 2008, Bruno Adet est passé de l’édition de journaux gratuits aux solutions marketing dédiées aux commerçants et PME locales. Pour créer son entreprise, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes (NewCom France puis Adelyashop). Basée à Marseille, Vivapub rayonne sur les Bouches-du-Rhône et l’ouest du Var, déployant une proposition complète au service du commerce de proximité :
• un module publicitaire imprimé au dos des tickets de caisse des GMS et des enseignes de restauration rapide;
• un système de fidélisation et de relation client qui n’a rien à envier à la grande distribution.


« C’est plus que jamais le moment de communiquer et de créer de la relation avec les clients. Cette offre complémentaire réunit un outil de communication trafic et une carte de fidélité complète. Plus sophistiquée que le coup de tampon, cette carte donne accès à des technologies de fidélisation modernes ».

Ingénieux : un ticket peut en cacher un autre !
Les consom’acteurs le savent bien. Dans certains supermarchés, un ticket de caisse peut en cacher un autre ! Bons de réduction, promotions, offres découverte… chaque passage en caisse augmente leur pouvoir d’achat - non pas sur un produit acheté dans les rayons de ladite grande surface - mais bien chez des commerçants indépendants.
Coiffeurs, opticiens, contrôle technique, entretien automobile, restauration rapide… les commerçants sont nombreux à s’appuyer sur les GMS installées sur leur zone de chalandise pour communiquer.
Offre trafic, distribution systématique de masse, coût contact raisonnable... les campagnes s’accompagnent généralement d’un très bon taux de retour.
Grâce aux partenariats déjà établis par Bruno Adet avec 15 McDo, 3 Quick et 7 GMS à Toulon, Marseille et Aix-en-Provence, les messages délivrés par les commerçants de centre-ville passent déjà entre les mains de 3 millions clients potentiels (pour 11 millions de passage en caisse par an).

Et depuis janvier 2009, un système de fidélisation dédié au commerce de détail
Bruno Adet a enrichi son offre par une solution de Fidélisation et de Relation Client à la pointe du marketing d’aujourd’hui et de demain : Adelya.

Grâce à cette plateforme innovante, les commerçants accèdent simplement à des technologies pointues d’animation, de communication et de fidélisation. Ils peuvent désormais construire et entretenir un fichier de clients qualifiés, identifier facilement leur clientèle et ses comportements d’achat, créer des animations et des événements locaux, se différencier par des moyens modernes (mailing, emailing, sms…).

Source : SBS.com

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir NewCom France

Actualités

19 octobre 2009
Première campagne pour la franchise NewCom France sur le continent africain
Par l’intermédiaire d’investisseurs sénégalais spécialisés dans le marketing opérationnel, le concept NewCom France sera dupliqué dans les pays de la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l'Afrique ...
27 avril 2009
Le réseau de franchise NewCom France vise 20% de croissance
A l’ordre du jour : - l’optimisation des résultats commerciaux avec notamment l’intervention d’un coach qui, au travers de sketchs, illustrera les bonnes pratiques de « vente », de « tarification » et ...
16 février 2009
Franchise Newcom France : de Narbonne à Montpellier...
Philippe Madelaine est passé de l’informatique aux solutions marketing dédiées aux commerçants et aux PME locales. En 2008, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes (NewCom France puis Adelyashop) ...
19 janvier 2009
Avec Adelyashop, le réseau NewCom France devient un opérateur de fidélisation du commerce de proximité
NewCom France est ainsi le seul acteur sur son segment à détenir une offre de fidélisation aussi pointue et visionnaire. - En s’appuyant sur l’expérience avérée de 12 concessionnaires du réseau NewCom ...
29 décembre 2008
L’ingénieuse franchise Ticket Newcom France relance le pouvoir d’achat en Guadeloupe
Gosier, le 29 Décembre 2008. C’est dans un contexte économique difficile pour les entreprises comme pour les consommateurs que Caret Communications relance l’ingénieuse formule de publicité au dos de tickets ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10