Apporteur de solutions spécifiques aux commerces de proximité : Bruno Adet sera présent à Var Up 2009
En 2008, Bruno Adet est passé de l’édition de journaux gratuits aux solutions marketing dédiées aux commerçants et PME locales. Pour créer son entreprise, cet entrepreneur solo s’est adossé à deux enseignes (NewCom France puis Adelyashop). Basée à Marseille, Vivapub rayonne sur les Bouches-du-Rhône et l’ouest du Var, déployant une proposition complète au service du commerce de proximité :
• un module publicitaire imprimé au dos des tickets de caisse des GMS et des enseignes de restauration rapide;
• un système de fidélisation et de relation client qui n’a rien à envier à la grande distribution.
« C’est plus que jamais le moment de communiquer et de créer de la relation avec les clients. Cette offre complémentaire réunit un outil de communication trafic et une carte de fidélité complète. Plus sophistiquée que le coup de tampon, cette carte donne accès à des technologies de fidélisation modernes ».
Ingénieux : un ticket peut en cacher un autre !
Les consom’acteurs le savent bien. Dans certains supermarchés, un ticket de caisse peut en cacher un autre ! Bons de réduction, promotions, offres découverte… chaque passage en caisse augmente leur pouvoir d’achat - non pas sur un produit acheté dans les rayons de ladite grande surface - mais bien chez des commerçants indépendants.
Coiffeurs, opticiens, contrôle technique, entretien automobile, restauration rapide… les commerçants sont nombreux à s’appuyer sur les GMS installées sur leur zone de chalandise pour communiquer.
Offre trafic, distribution systématique de masse, coût contact raisonnable... les campagnes s’accompagnent généralement d’un très bon taux de retour.
Grâce aux partenariats déjà établis par Bruno Adet avec 15 McDo, 3 Quick et 7 GMS à Toulon, Marseille et Aix-en-Provence, les messages délivrés par les commerçants de centre-ville passent déjà entre les mains de 3 millions clients potentiels (pour 11 millions de passage en caisse par an).
Et depuis janvier 2009, un système de fidélisation dédié au commerce de détail
Bruno Adet a enrichi son offre par une solution de Fidélisation et de Relation Client à la pointe du marketing d’aujourd’hui et de demain : Adelya.
Grâce à cette plateforme innovante, les commerçants accèdent simplement à des technologies pointues d’animation, de communication et de fidélisation. Ils peuvent désormais construire et entretenir un fichier de clients qualifiés, identifier facilement leur clientèle et ses comportements d’achat, créer des animations et des événements locaux, se différencier par des moyens modernes (mailing, emailing, sms…).
Source : SBS.com
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.