Interview franchise O2

"Les valeurs d'O2, axées sur le respect de l'humain et l'excellence, m'ont convaincue"

Patricia Fleury et Mohammed Bouzid, Franchisés - le

Deux franchisés, deux parcours et deux profils différents ! Découvrez les témoignages de Patricia Fleury et Mohammed Bouzid, franchisés au sein du réseau O2.

: Étant respectivement la franchisée O2 la plus âgée et le franchisé O2 le plus jeune d'Auvergne-Rhône-Alpes, pourriez-vous vous présenter avec vos parcours professionnels et ce qui vous a conduit à choisir les services à la personne avec O2 ?

Patricia Fleury et Mohammed Bouzid : Patricia : Mon parcours a commencé de manière autodidacte à l'âge de 16 ans. Après diverses expériences professionnelles, une pause de 20 ans pour élever mes enfants, et une période en tant qu'assistante maternelle, j'ai ressenti le besoin de faire quelque chose de nouveau. Les valeurs d'O2, axées sur le respect de l'humain et l'excellence, m'ont convaincue, et la garde d'enfants est devenue ma passion.

Mohammed : Ah oui ? Comment ces valeurs ont influencé ton choix et qu’est-ce qui t’a particulièrement attirée dans la garde d'enfants ?

Patricia : Eh bien, Mohammed, les valeurs d'O2 résonnent vraiment avec mes propres convictions sur le respect et l'importance de prendre soin des autres. La garde d'enfants est pour moi une façon concrète de mettre ces valeurs en pratique au quotidien.


Mohammed : C'est formidable de voir comment les valeurs d'une entreprise peuvent résonner avec celles d'un individu. De mon côté, j'ai débuté avec un BTS négociation relation client, suivi d'un stage chez O2 en 2015. J’ai continué avec une licence en création d’entreprise et j’ai repris contact avec O2 ; il s’en est suivi un CDI de commercial, puis la gestion de la partie sénior au sein de l’agence O2 Valence en tant que chargé de clientèle, avant de concrétiser mon projet de franchise. Le secteur en lui-même m'a attiré, en partie en raison de ma famille qui travaille dans le médical. Suivre le client du début à la fin, que ce soit pour la garde d'enfants ou les services destinées aux personnes âgées, est également un aspect qui m'a séduit.

Les valeurs d'O2, axées sur le respect de l'humain et l'excellence, m'ont convaincue

Comment ont évolué vos agences depuis vos débuts ?

Patricia : J'ai commencé avec l'agence de Roanne en 2013 et j'ai poursuivi avec l'agence de Feurs en 2022. Par rapport à aujourd’hui, il y avait un léger manque d'adaptation pour les nouveaux franchisés à l’époque, mais l'atmosphère était plus familiale.

Mohammed : C'est intéressant d'entendre ta perspective sur l'évolution des agences. Pour ma part, j'ai ouvert l'agence de Romans-sur-Isère en 2020 en pleine période de COVID, ce qui a finalement pu être un avantage puisque ça nous a laissé plus de temps pour nous installer. J’ai ouvert une autre agence O2 à Bourg-lès-Valence en 2022.

Quels sont vos souhaits pour le futur ?

Mohammed : Je souhaite que mes agences prospèrent et que mes équipes se sentent toujours aussi valorisées, avec un métier qui a du sens.


Patricia : Mes vœux sont similaires ! Je souhaite que l'agence de Feurs réussisse, que mon personnel s'épanouisse, et j'aspire à continuer mon activité le plus longtemps possible.

Enfin, quels conseils donneriez-vous à une jeune personne aspirant à rejoindre le secteur des services à la personne ?

Patricia : Mon conseil serait de ne pas chercher à réinventer, de suivre les procédures et la ligne directrice, d'écouter son cœur plutôt que les autres, mais aussi de ne pas avoir peur d'apprendre des autres.

Mohammed : Je suis totalement d'accord avec Patricia. Et pour moi, il s’agirait de ne pas trop réfléchir et de ne pas écouter les autres, car l'entourage a souvent des craintes. Je les encourage à se faire confiance, et bien sûr à quand même prendre des conseils, mais surtout à oser.

Découvrir O2

Pour ouvrir une franchise O2 il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

25 mars 2024
O2 a franchi le cap des 500 agences de services à la personne
Acteur incontournable des services à la personne, O2 a réalisé au début de cette année l’ouverture de sa 500ème agence. Avec beaucoup de confiance, la marque poursuit efficacement le développement de son ...
01 juin 2023
Journée de la créativité : O2 a créé un évènement baptisé ‘’La Vie en Rose avec O2’’
Le 21 avril s’est déroulée la journée de la créativité, à l’occasion de laquelle O2 a lancé l'évènement de ‘’La Vie en Rose avec O2’’. Tous les franchisés du réseau s’y sont impliqués. O2 fait preuve de ...
28 décembre 2022
O2 Care Services accompagne les nouveaux franchisés grâce à un système de parrainage
O2 Care Services a réussi à établir une relation de solidarité entre franchisés jusqu’à un système de parrainage permettant à chaque nouveau franchisé d’être accompagné par un collègue déjà en place. Jérémie ...
03 octobre 2022
O2 Care Services implante une nouvelle agence à Buxerolles
Leader des services à domicile en France, O2 Care Services continue de réaliser de nouvelles ouvertures et d’agrandir ainsi son réseau. En effet, l’enseigne a ouvert à Buxerolles, près de Poitiers. Une ...
20 septembre 2022
O2 Care Services vous invite à un nouveau webinar le 22 septembre de 13h à 14h
Acteur majeur des services à la personne, O2 Care Services va organiser un nouveau webinar ce jeudi 22 septembre et permet ainsi de préparer sa deuxième partie de carrière. L’enseigne offre de nombreuses ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10