Interview franchise Pl@net-Cash
Interview de Maryan Monin, de la franchise Pl@net-Cash
Maryan Monin - le
Le responsable du développement de Pl@net-Cash, Monsieur Maryan Monin, livre le bilan 2012 de l'enseigne d'achat-cash pour l'année 2012
Rodolphe Hatchadourian : Comment s'est passée l'année 2012 pour votre marque ?
Maryan Monin : On peut souligner le dynamisme du réseau Pl@net-Cash qui bénéficie d’une progression de chiffre d’affaires de plus de 12% par rapport à l'année 2011. Le tout avec un seul magasin supplémentaire, celui d'Epernay qui a ouvert en septembre 2012.
Quels sont vos objectifs chiffrés d'ici la fin de l'année, et à plus long terme ?
Les perspectives 2013 sont excellentes : deux ouvertures sont programmées sur le premier semestre à Perpignan Nord (dont l'activité a débuté le 18 février) et Bayonne, et deux autres projets devraient se concrétiser sous peu, respectivement à Bordeaux Nord et Castres. Au total, les prévisions d'ouvertures cette année sont de six unités. Notre objectif est d'atteindre les 30 magasins avant la fin de l’année 2014.
Quels types d'implantation privilégiez-vous ?
Pl@net-Cash vise particulièrement les villes moyennes (50.000/60.000 h) comptant peu ou aucun magasin d'achat-cash. Sont particulièrement recherchées les zones proches de centres commerciaux périphériques, sur des surfaces d'environ 350 m², ou bien en centre ville, sur des surfaces comprises entre 150 et 200 m² pour les formats City.
Où en êtes-vous du maillage de l'Hexagone ?
Le Sud de la France reste fortement représenté mais nous souhaitons également couvrir les régions situées au Nord de la Loire, à fort potentiel de développement.
Quel a été l'impact des difficultés économiques qu'a connu la France ces dernières années sur votre business ?
La crise a donné des ailes aux spécialistes de l'achat malin et nous incite à faire vivre et évoluer nos marchés, de manière à recruter une clientèle plus large et plus fortunée, à l'image de nos nombreux "nouveaux" clients qui s'intéressent de plus en plus à notre concept.
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