Interview franchise Point Soleil
"Point Soleil mise sur une croissance de l’activité des points de vente de 10 à 15% en 2012"
Hervé Corlay - le
Mélanie Kessous : Point Soleil vient de mettre en ligne son nouveau site B to B. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
Hervé Corlay : La création de ce site B to B constitue une suite logique de la stratégie mise en place il y a deux ans. Nous nous sommes d’abord attachés à remettre à jour notre site B to C avant d’attaquer la création de ce nouvel outil. Si pour l’heure, ce site est essentiellement informationnel, il va évoluer avec la mise en place d’un extranet qui permettra aux franchisés de suivre l’ensemble de leur relation avec le franchiseur. Il s’agit d’un projet d’envergure puisque ce site sera utilisé de la prise de contact initiale avec les futurs franchisés à la gestion de la relation au quotidien des membres du réseau. Pour l’heure, il présente le marché, la philosophie du concept Point Soleil et du fonctionnement du réseau, ainsi que le détail de la proposition de partenariat de Point Soleil avec ses futurs franchisés.
Parallèlement à la franchise, vous développez des succursales participatives. De quoi s’agit-il ?
En franchise, nous avons donc ouvert de nouveaux points de vente à Nice, Deauville, Meudon, Toulouse, Nanterre, Reims, Montauban, Marseille ainsi que deux points de vente à Paris. Une troisième boutique va prochainement voir le jour dans le 16ème arrondissement de la capitale. Parallèlement, les premières succursales participatives ont vu le jour à Lyon, Paris (Bd Haussmann, à la Bastille et dans le Marais), à Rouen et Issy-les-Moulineaux.
Quel poids va peser ce nouveau modèle de développement ?
Récemment, il y a eu de nouvelles communications sur les risques du bronzage en cabine. Comment Point Soleil se positionne par rapport à ces attaques ?
Le secteur des UV en cabine demeure-t-il un secteur porteur pour les créateurs d’entreprise ?
Nous avons construit notre budget 2012 sur une trentaine d’ouvertures de points de vente et une croissance de l’activité des points de vente de 10 à 15%.
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