L’année 2020 s’est terminée en beauté pour Point Soleil
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme, Point Soleil a annoncé avoir passé une année 2020 dynamique malgré le contexte sensible lié à la covid-19. L’enseigne confirme ainsi la puissance et la résilience de son concept
Rétrospective 2020
En dépit d’une situation sanitaire complexe, l’année 2020 a été positive pour Point Soleil qui a réussi à prouver la robustesse de son modèle qui propose un vaste éventail de services dans le domaine du bien-être, esthétique et remise en forme.
En effet, les mois de septembre et décembre 2020 ont affiché des croissances respectives de 5% et 2% en comparaison avec 2019, alors que les mois d’octobre et novembre ont été influencés par la fermeture des magasins en raison de l’épidémie.
L’année 2020 a notamment permis l’ouverture de deux nouveaux centres, l’un à Villeurbanne, l’autre dans le troisième arrondissement parisien. Deux nouveaux établissements qui mettent idéalement en évidence le concept Point Soleil actuel. On y retrouve les services habituels de l’enseigne : aquabike, vacu-running, bronzage, cryolipolyse, presso-esthétique. En particulier, Point Soleil de Paris 3ème propose aussi l’électrostimulation sans fil Wav-e ainsi que l’oscillation sphérique Fitwave.
Fortement présent en région parisienne, Point Soleil prévoit d’ouvrir des centres dans les principales villes de province, c’est pourquoi l’enseigne recherche activement des candidats prêts à investir ce secteur. Disposant de 50 000€ d’apport personnel, ils doivent avoir le sens du commerce et aimer le secteur du bien-être et de la remise en forme ainsi que le travail en équipe au sein d’un réseau.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.