L’année 2020 s’est terminée en beauté pour Point Soleil
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme, Point Soleil a annoncé avoir passé une année 2020 dynamique malgré le contexte sensible lié à la covid-19. L’enseigne confirme ainsi la puissance et la résilience de son concept
Rétrospective 2020
En dépit d’une situation sanitaire complexe, l’année 2020 a été positive pour Point Soleil qui a réussi à prouver la robustesse de son modèle qui propose un vaste éventail de services dans le domaine du bien-être, esthétique et remise en forme.
En effet, les mois de septembre et décembre 2020 ont affiché des croissances respectives de 5% et 2% en comparaison avec 2019, alors que les mois d’octobre et novembre ont été influencés par la fermeture des magasins en raison de l’épidémie.
L’année 2020 a notamment permis l’ouverture de deux nouveaux centres, l’un à Villeurbanne, l’autre dans le troisième arrondissement parisien. Deux nouveaux établissements qui mettent idéalement en évidence le concept Point Soleil actuel. On y retrouve les services habituels de l’enseigne : aquabike, vacu-running, bronzage, cryolipolyse, presso-esthétique. En particulier, Point Soleil de Paris 3ème propose aussi l’électrostimulation sans fil Wav-e ainsi que l’oscillation sphérique Fitwave.
Fortement présent en région parisienne, Point Soleil prévoit d’ouvrir des centres dans les principales villes de province, c’est pourquoi l’enseigne recherche activement des candidats prêts à investir ce secteur. Disposant de 50 000€ d’apport personnel, ils doivent avoir le sens du commerce et aimer le secteur du bien-être et de la remise en forme ainsi que le travail en équipe au sein d’un réseau.
Patrick Rucart