Interview franchise Prelys Courtage
« Nous bénéficions d’un accompagnement complet »
Samy Lardjane, Franchisé à Bayonne - le
Franchisé à Bayonne, Samy Lardjane a répondu à nos questions à propos de son entrée et du soutien au sein du réseau Prelys Courtage, spécialiste du courtage en crédits...
Rodolphe Hatchadourian : Quel est votre parcours professionnel précédent ?
Samy Lardjane : Après 10 ans d’expérience dans le marketing et la communication et d’autres domaines, j’ai décidé de rejoindre le Crédit Agricole en tant que conseiller. Cinq ans plus tard, j’ai décidé d’entreprendre et de devenir mon propre patron.
Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?
C’est un bon moyen d’entreprendre en étant formé, accompagné de façon professionnelle avec la mise en place de plan d’actions et le suivi du business plan…
Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Prelys Courtage ?
Il s'agit du seul réseau de courtiers ayant automatisé toutes les relations entre le conseiller, le client, le partenaire et les services de l’entreprise. C’est un éco-système de travail unique qui apporte performance et confort pour tous.
De quel type d’accompagnement et de formation, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?
Nous bénéficions d’un accompagnement complet, depuis le lancement et tout au long du développement de notre activité. Nous avons aussi droit à une formation poussée, en apprenant les différents aspects du métier via l’école de vente Prelys Courtage, avec les ateliers performances et les coachings. Nous étudions notamment tout ce qui touche au marketing et à la communication.
Comment avez-vous fait face à la crise sanitaire ?
Nous sommes restés actifs en continuant à gérer les dossiers en cours et nous avons profité de cette période afin de relancer l’ensemble de nos partenaires, prospecter des nouveaux en organisant des réunions visio afin de présenter notre service financier. Avec les responsables réseaux Prelys Courtage, nous avons voulu mettre en avant d’autres valeurs qui nous tenaient à cœur et nous avons décidé de développer des actions RSE.
Racontez-nous votre journée type ?
Il est difficile de vous communiquer une journée type cependant dans notre métier il est primordial de s’organiser pour pouvoir assurer un suivi de qualité et une réactivité optimale. A cet effet, des créneaux répartis sur toute la semaine sont mis en place pour pouvoir répondre aussi bien à nos apporteurs d’affaires, nos clients et nos partenaires bancaires. Enfin, tous les matins j’échange avec mes collaborateurs et me rends disponible afin de pouvoir les aider, les assister, les mettre dans les meilleurs prédispositions pour mener à bien leur activité.
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
J’espère juste que nous allons sortir au plus vite de cette crise sanitaire et reprendre un fonctionnement normal. Sinon, continuer notre développement et s’installer dans le temps comme acteur incontournable de notre zone de chalandise.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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