Interview franchise Rouge Papier
« Cette formation nous a permis d’être autonome »
Yann Le Nagard, Franchisé - le
Franchisé du réseau Rouge Papier, Yann Le Nagard répond à nos questions, à propos de l'accueil et du soutien de l'enseigne, spécialiste de la fourniture de bureau et de la papeterie...
Rodolphe Hatchadourian : Quel est votre parcours professionnel ?
Yann Le Nagard : Tout d’abord, j’ai un BAC+2 en commerce. Disons que j’ai eu la chance d’être un homme d’affaires dans l’âme. Après 15 ans d’expérience professionnelle en tant que commercial dans le domaine de la fourniture et du mobilier, j’ai décidé de fonder Buroclick en 2019 avec mes associés Vincent Roche et Mathurin Richard.
Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?
Quand on a envie d’entreprendre, toutes les solutions sont bonnes à prendre et pour notre part nous avons choisi de nous orienter vers la franchise parce que c’est un gage de sécurité et ça rassure ! C’est un moyen de profiter de la notoriété de la marque et d’avoir un levier de développement pour notre commerce. Chacune des parties doit donner le meilleur afin de réaliser ses propres objectifs.
Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Rouge Papier ?
Nous avons choisi Rouge Papier pour sa marque connue dans toute la France et pour ses produits de qualité. C’est également une structure à taille humaine qui aide et fait confiance aux jeunes entrepreneurs.
De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?
En ce qui concerne les accompagnements, nous avons bénéficier de la mise à disposition d’un site internet à travers lequel nous proposons nos produits. Nous avons aussi bénéficier des tarifs préférentiels, des services de transports et SAV. sens avec l’envie de créer de la valeur ajoutée
Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?
Oui, nous avons suivi une formation sur l’utilisation et la gestion du site internet. Cette formation nous a permis d’être autonome.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Racontez-nous votre journée type ?
En tant que co-fondateur, je suis multi casquette, je joue à la fois le rôle de directeur, de manager, de commercial et d’administration. La principale mission chaque jour, c’est de fidéliser les clients et d’aller en chercher de nouveaux pour adapter notre offre en fonction de leur besoin. Certaines journées peuvent se résumer aux rendez-vous de prospections ou avec nos clients pour décider et discuter ensemble de ce qui leur convient. Nous accompagnons également nos employés afin de les former et les motiver à relever les défis au quotidien.
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
Nous n’avons aucun regret d’avoir choisir cette collaboration, l’avenir nous appartient et on avance justement dans ce sens avec l’envie de créer de la valeur ajoutée.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé Rouge Papier il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise presse
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