Zoom sur la marque de papeterie Rouge Papier
Né en 2003, Rouge Papier est le premier réseau national de papeterie avec plus de 320 distributeurs. Présent en France mais aussi dans les DOM-TOM, au Bénélux et en Espagne, le réseau réalise chaque année une vingtaine de nouvelles ouvertures.
Rouge Papier, une enseigne en pleine croissance
Rouge Papier est un réseau de revendeurs indépendants fédérés autour d’une marque, d’une identité, d’outils et de services afin de mieux vendre, mieux acheter et mieux gérer. Concept multicanal, il permet à ses adhérents de se concentrer sur les trois métiers majeurs du marché : le grand-public, la fourniture de bureau et le marché des écoles.
La marque garantit la totale indépendance de ses partenaires et s’appuie sur l’identité de ses adhérents tout en leur apportant la force d’un réseau national avec sa centrale d’achat européenne. Rouge Papier offre un concept souple adapté à tout type de distribution, store, magasin...
La marque puise également sa force du groupe CSP, groupe européen leader de son marché avec 60 ans d’expérience dans ce marché, comme fabriquant, distributeur, grossiste et animateur de réseau, régulièrement récompensé par le Nielsen Consulting group.
Rouge Papier est par ailleurs une équipe de professionnels terrain à l’écoute pleinement engagée auprès de ses adhérents tout au long de l’année pour les aider à mettre en place des axes de développement de leur activité.
Plateforme E-commerce, click & collect, communication sur les réseaux sociaux… Rouge Papier c’est aussi une enseigne à la pointe de la technologie qui ne cesse de croître chaque année.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.