Interview franchise Télé Zapping
Interview de Patricia Charton, de la franchise Télé Zapping, bilan mi-2010
Patricia Charton - le
L’Observatoire vous propose l’interview de sa dirigeante et fondatrice, Patricia Charton
Rodolphe Hatchadourian : Comment l’aventure de Télé Zapping a-t-elle débuté quel bilan faîtes-vous de son développement à la mi-2010 ?
Patricia Charton : J’ai créé le magazine il y a presque 10 ans maintenant dans le département de la Sarthe, et le développement en franchise a été initié en 2005.
Aujourd’hui, Télé Zapping est présent dans les départements de la Sarthe, de l’Orne, de l’Oise, de la Picardie, de l’Ain et de la Côte d’Or. D’autre part, nous avons des franchisés couvrant les villes de Mâcon, Bourg-en-Bresse, Dijon, Beauvais, Amiens, Alençon et le Mans.
Notre concept est particulièrement adapté au contexte actuel de crise, puisqu’il peut intéresser des cadres commerciaux en reconversion. Cela leur permet de démarrer une activité indépendante à peu de frais, car un local n’est pas nécessaire pour se lancer.
Quel profil de franchisé recherchez-vous et quelle formation leur dispensez-vous ?
Par la suite, Télé Zapping s’attache à procurer à chacun de ses franchisés une assistante permanente.
Nous recherchons des personnes connaissant bien leur région, très à l’aise au niveau des contacts humains. La cible de clientèle de Télé Zapping va des PME (artisans-plombiers) aux grandes enseigne, en passant par les institutionnels : armée, mairies, CCI…
Quels sont vos objectifs de développement d’ici la fin de l’année et au-delà ?
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Télé Zapping il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise presse
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise presse
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.