Interview franchise Unlimited Epil & Beauty
« Nous souhaitons ouvrir entre 4 et 10 centres par mois »
Franck Sabourin - le
Toute jeune enseigne spécialiste de la photo dépilation, Unlimited Epil démarre son développement sur les chapeaux de roues. Au compteur du réseau : 20 centres ouverts en licence de marque. Franck Sabourin, créateur de l’enseigne, revient sur les fondamentaux et les avantages de son concept.
Mélanie Kessous : Comment est née l’enseigne Unlimited Epil ?
Franck Sabourin : Issu du monde de la remise en forme, j’ai participé à la création et au lancement d’une enseigne dédiée à la lumière pulsée. Mais suite à des divergences, notamment dans les choix d’accompagnement des licenciés qui me paraissaient clairement négligés, j’ai décidé de lancer ma propre marque en mars dernier. Notre développement est extrêmement dynamique puisque nous avons déjà ouvert une vingtaine d’unités en franchise, ou plus précisément en licence de marque. Et nous comptons poursuivre dans cette voie avec l’ouverture de 4 à 10 unités par mois.
Quel est le cœur de métier d’Unlimited Epil ?
Nous sommes spécialisés dans la photo dépilation, une technique qui consiste à détruire le bulbe du poil et à affaiblir les cellules germinatives. Nous proposons à nos licenciés un pack clé en main qui leur permet d’ouvrir rapidement leur centre avec un investissement maximum de 30 000 euros. Notre droit d’entrée s’élève à 8000 euros alors que la redevance est fixe à 389 euros. Un centre de 40 m² installé sur une zone de chalandise de 15 000 habitants réalise environ 8000 euros de chiffre d’affaires mensuel. La rentabilité de nos unités est au rendez-vous et permet aux licenciés de se rémunérer correctement dès les premiers mois d’activité.
Comment les accompagnez-vous dans leur réussite ?
Nous accompagnons nos licenciés à toutes les étapes de leur projet, c'est-à-dire dans la recherche des locaux, dans la réalisation des plans d’aménagement intérieur et extérieur, dans le suivi des travaux, dans la réalisation du cahier des charges du mobilier et aménagement intérieur. Nous les conseillons également pour les démarches administratives, financières, marketings et commerciales. Nous leur apportons un soutien et une écoute permanents tout au long de leur contrat.
Ils bénéficient en amont de l’ouverture de leur centre d’une formation qui aborde aussi bien la pratique de la lumière pulsée et du rajeunissement que la gestion du centre.
Enfin, la partie communication n’est pas négligeable. Ainsi, nos licenciés profitent d’une stratégie commerciale pertinente menée aussi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux. Nous fournissons des supports marketing tels que des bons cadeaux, des cartes de parrainage, flyers. Nous mettons également à leur disposition notre site Internet et une application iPhone.
Avec qui souhaitez-vous développer le réseau ?
En priorité avec des esthéticiennes de formation mais notre réseau s’adresse à toutes les personnes qui en ont marre du salariat ou aux investisseurs à la recherche d’une activité rentable positionnée sur un marché porteur.
Justement, quid du marché de la photo dépilation ?
Le marché du bien-être en général est en plein boom. La photo dépilation est également en pleine expansion. Les gens ne savent pas encore bien de quoi il s’agit et confondent encore avec le laser. Ils ont parfois une idée fausse quant aux prix pratiqués. Ils pensent que c’est onéreux alors que le secteur se démocratise. Une enseigne comme la nôtre, et c’est sa force, utilise les meilleures machines du marché. Nous obtenons des résultats exceptionnels avec un prix très intéressant.
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