Franchise Mary's Coffee Shop
Le Mary's Coffee Shop c'est une histoire de famille ! Créé en 2011 par Marie et ses deux fils, l'enseigne de coffee shop est chaleureuse tant par ses produits que sa décoration atypique.
Mary’s Coffee Shop : Vous offrir une parenthèse de plaisir. Qui sommes-nous ? Une entreprise familiale Le concept est né de l’imagination de Marie DELOLME, la maman et Aurélien CAMPS, le fils ainé. Passionné de ces concepts store Américain, ils décident en 2010 de travailler ensemble afin de créer une enseigne stéphanoise de coffee shop qualitative, où la gourmandise, la détente et le plaisir seraient les maître-mots. Le premier ouvrit ses portes en février 2011 à Saint-Etienne [...] Lire plus
Témoignage vidéo Mary's Coffee Shop
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Mary's Coffee Shop
Mary’s Coffee Shop : Vous offrir une parenthèse de plaisir.
Qui sommes-nous ?
- Une entreprise familiale
Le concept est né de l’imagination de Marie DELOLME, la maman et Aurélien CAMPS, le fils ainé. Passionné de ces concepts store Américain, ils décident en 2010 de travailler ensemble afin de créer une enseigne stéphanoise de coffee shop qualitative, où la gourmandise, la détente et le plaisir seraient les maître-mots.
Le premier ouvrit ses portes en février 2011 à Saint-Etienne.
Le Mary’s était né !
Alexis, le benjamin de la famille, les rejoindra pour les aider à structurer et à développer le réseau en franchise.
12 années d'existence
Une marge brute de 69 %
Plus de 6 logiciels pour piloter votre shop
Comment ouvrir une boutique Mary's Coffee Shop ?
Profils recherchés
Pour rejoindre notre réseau il faut être avant tout un gourmand(e) et être passionné(e) par l’univers du coffee shop !
Des expériences de management, de commerçant et de gestion sont un véritable plus pour se sentir à l’aise rapidement.
Mais rien ne remplacera la volonté et la persévérance.
- Le secteur du coffee shop
Le café représente la boisson la plus consommé en France après l'eau.
Le coffee shop à pour but de garantir une promesse de qualité ou de satisfaction des attentes, que ce soit au niveau de l'ambiance, idéale pour se détendre, travailler ou échanger, comme au niveau des attentes des clients en termes de qualité et de plaisir.
De plus en plus de clients préfèrent un endroit branché, avec l'accessibilité au wifi et à des prises de courant, une offre généreuse en salé/sucré à un café traditionnel souvent peu attirant.
- Une offre large
Le coffee shop permet de proposer à vos clients des produits à toute heure de la journée et en toute saison.
Du petit-déjeuner, en passant par le repas et le goûter vous êtes en mesure de ravir l'ensemble de vos clients. En hiver avec des cafés aromatisés ou des chocolats chauds comme en été avec des smoothies et milk-shake il y en a pour tous goûts.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Mary's Coffee Shop à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Mary's Coffee Shop
- Des produits qualitatifs
Au Mary’s les produits sont gourmands, généreux et authentiques !
Les recettes sont uniques et font des produits de l’enseigne des gourmandises très prisées par la clientèle.
Les muffins, brownies, cookies, pâtes à crêpes et pancakes sont préparés et cuits sur place pour garantir une véritable fraîcheur.
Le café, base de nombreuses boissons, est torréfié à Chambéry en Rhône Alpes. 100 % arabica, il est issu d’une agriculture biologique et du commerce équitable respectueux des droits humains et de l’environnement.
Les sirops utilisés sont quant à eux élaborés à l’eau des Alpes, sans colorants, ni conservateurs.
Le lait au Mary’s est un lait issu de fermes françaises et récolté à moins de 100 km autour de la Laiterie.
L’offre salée est fabriquée sur place, sur chaque établissement, avec des légumes frais. Sa diversité permet de répondre à la demande des affamés les plus exigeants.
- Un lieu chaleureux et cocooning
Canapé, recoin, wifi, ... Tout est mis en œuvre pour déconnecter et se ressourcer le temps d’une pause gourmande.
L’univers du Mary’s se veut chaleureux, détendu et connecté. Dans nos shops le wifi est gratuit et de nombreuses prises usb sont présentes afin que nos clients passent un agréable moment.
Notre mobilier est unique : Fait sur mesure par notre société d’aménagement il vous garantira une véritable authenticité. Logo, fresque et autres décors seront réalisés à la main par un artiste afin de sublimer votre établissement.
Immergez vos clients dans une bulle le temps d’une dégustation.
- Une solution complète pour le pilotage de votre établissement
Au Mary’s tout est pensé pour faciliter la vie du franchisé. La digitalisation est un marqueur différentiel très fort de l’enseigne.
De nombreux outils et logiciels sont en place afin de rendre la gestion du point de vente la plus agréable et optimale possible :
- Une solution tactile qui simplifie le Plan de Maîtrise Sanitaire et offre un meilleur contrôle de l’hygiène et de la sécurité alimentaire.
- Un logiciel de caisse élaboré pour l’enseigne pour une prise de commande simple, rapide et intuitive.
- Un programme fidélité tactile et puissant pour l’enrôlement de vos clients. Une exploitation poussée de votre DATA avec des campagnes de sms personnalisés et des jeux concours.
- Un intranet pour échanger via une messagerie interne, suivre l’actualité du réseau, avoir accès à une base documentaire et se performer lors des rapports d’audit.
- Un CRM pour maîtriser vos coûts de revient et vos marges. Ce logiciel vous permet la centralisation et l’automatisation de vos commandes auprès des fournisseurs référencés.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 550 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 4 franchises 6 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | De 50 000 € à 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 110 m² |
Investissement global | 300 000 € |
Redevance | 5 % |
Nous vous accompagnons tout au long de la création de votre Mary’s :
- De la recherche du local adéquat, au prévisionnel en passant par votre formation.
- Notre société d’aménagement se chargera de créer votre shop.
- Nous vous accompagnons dans le recrutement de vos salariés et les formons sur 4 semaines.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 4 semaines
- 2 semaines : 1 semaine avant ouverture + 1 semaine à ouverture.
Franchise Mary's Coffee Shop : l'historique du réseau
- 2011 : Création de l'enseigne Mary's Coffee Shop.
- 2018 : Lancement en franchise.
- Juillet 2019 : Ouverture du shop du Puy-en-Velay (franchise).
- 2021 : Levée de fonds.
- Décembre 2021 : Ouverture du shop de Saint-Etienne centre-ville (franchise).
- Mai 2022 : Ouverture du shop Clermont-Ferrand (succursale).
- Octobre 2022 : Ouverture du shop Langon (franchise).
- Mai 2022 : Ouverture shop Salon de Provence (franchise).
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :