Dossiers de la franchise
Mode enfantine : 4 franchises à découvrir pour lancer votre projet
Le secteur de la mode enfant affiche de meilleurs résultats que le secteur du prêt-à-porter pour homme et femme puisqu'il bénéficie notamment du bon taux de natalité des français. Le gros avantage dans ce secteur d'activité, c'est que bon nombre de réseaux de franchise proposent un contrat de commission-affiliation et donc d'ouvrir son magasin sans avoir à financer le stock.
Kidiliz, une communication nationale et locale d’envergure
Kidiliz est une enseigne du groupe Zannier qui est spécialisé dans le prêt-à-porter pour enfants depuis plus d'un demi siècle. L’enseigne distribue l’ensemble des marques du groupe qui regroupe 15 marques et licences. Rejoignez ce réseau et bénéficiez d’une communication d’envergure créant un important trafic en boutiques, et de campagnes nationales et digitales permettant de guider les clients vers les produits des marques du groupe pour les découvrir en magasin.
Kidiliz veut recruter des entrepreneurs commerçants ou investisseurs passionnés par l’univers de la mode et qui ont le sens du contact et du service client. Kidiliz veut se développer en France en propre et en commission-affiliation.
Sergent Major, l'élégance à prix accessibles
Créée en 1987 sous l'impulsion de Paul Zemmour, l'enseigne Sergent Major propose une mode enfantine bénéficiant d'un excellent rapport qualité/prix. Disposant d'une belle notoriété, le réseau est non seulement devenu un acteur majeur en France, mais aussi à l’international, s’appuyant sur un vaste réseau de succursales et de partenaires.
Pour un apport de 60 000 euros et un droit d’entrée de 10 000 euros, Sergent Major vous fait bénéficier de ses nombreux avantages, notamment les outils de communication, le suivi et la formation, un système de commission attractif et la mise à disposition du stock et la reprise des invendus.
Z, première enseigne du secteur de la mode enfant
La marque Z a été lancée par le groupe Kidiliz en 1983 et impose depuis ses débuts sa vision de la mode enfant avec des collections modernes et tendances. Le concept Z s’adresse aux commerçants ou candidats voulant se reconvertir, dotés du sens du commerce, d’une forte motivation d’intégrer un réseau et passionnés par le contact humain.
Le réseau fait bénéficier ses partenaires de plusieurs avantages : une collection qualificative, diversifiée et exclusive, une centrale d’achat puissante, un nouveau concept de boutique pour théâtraliser l’offre et un plan d’action commercial soutenu.
Un apport personnel de 10 000 euros est suffisant pour rejoindre la grande aventure Z!
Orchestra, un concept innovant et performant
Ayant toujours considéré que la richesse de son réseau passait par la diversité des acteurs qui le composent, Orchestra affiche ses ambitions de se développer en s’adressant aussi bien à des professionnels déjà implantés qu’à des candidats issus d’autres horizons.
Ce réseau lancé en 1995 sous l’impulsion de Chantal et Pierre Mestre offre à ses franchisés de belles collections, deux types de contrats au choix, une assistance à l’ouverture, une aide marketing et un concept éprouvé.
Il faut compter un apport de 90 - 200 ou 400 K€ selon le format du magasin (500 m² - 1 500 m² ou 3 000 m²) pour ouvrir une franchise Orchestra.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
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