Franchise Camille Albane
Segment haut de gamme du marché de la coiffure
Créatrice de tendance et résolument moderne, Camille Albane propose à ses clientes des services de beauté à son image associant qualité, conseil et convivialité.
Une expérience de beauté qui séduit de plus en plus de femmes et compte aujourd'hui près de 210 salons avec une présence à l'international dans 10 pays.
Témoignage vidéo Camille Albane
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Camille Albane
Créée en 1994, la marque Camille Albane se positionne sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure avec un concept unique résumé dans sa signature : Coiffeur, Coloriste, Maquilleur.
Un réseau de 210 salons à travers le monde
Un concept unique Coiffeur-Coloriste-Maquilleur
En 2019, Camille Albane a fêté ses 25 ans
Comment ouvrir un salon Camille Albane ?
Profils recherchés
- Coiffeur, titulaire du BP ayant la volonté d'apprendre et de révéler sa créativité.
- Coiffeur déjà installé, souhaitant intégrer un groupe reconnu et dynamiser votre salon.
- Vous vous sentez Artiste, Leader, Dynamique, Entrepreneur et vous aimez Animer, Gérer, Former, Partager, Innover et Développer.
Les avantages de la franchise Camille Albane
Bénéficier du savoir-faire et de l'expérience du Groupe DESSANGE International. Des produits capillaires et de maquillage porteurs de l'identité de la marque sont utilisés en salons et proposés à la revente aux clientes.
Une équipe de formateurs disponibles et à l'écoute avant, pendant et après l'ouverture de votre salon pour accompagner vos équipes.
Une marque innovante et sans-cesse en quête d'évolution.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Camille Albane souhaite s'implanter dans ces pays :
- Camille Albane se développe en Belgique
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1994 |
Année de lancement en réseau | 1994 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 210 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 8 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 50 k€ à 120 k€* |
Redevance | Redevance fonctionnement : 12 995 €. Royalties : 3% |
* Hors pas de porte
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- oui
Franchise Camille Albane : l'historique du réseau
- 1994 : Création de la marque Camille Albane par Jeanne Dereux.
- 1998 : Un réseau en pleine expansion, déjà 90 salons ouverts en France.
- 2000 : Lancement de la ligne de produits maquillage, en support du concept de Coiffeur-Coloriste-Maquilleur.
- 2009 : Lancement de la première ligne de produits capillaire Camille Albane, avec un renouvellement de la ligne en 2016.
- 2011 : L’enseigne dévoile un nouveau concept pour ses salons.
- 2015 : Camille Albane développe ses 10 engagements gage de qualité, savoir-faire et savoir-être en salon.
- 2019 : Lancement de la ligne de coloration PHYTODESS, en exclusivité dans le réseau.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :