Camille Albane adopte une stratégie de communication impactante
Si on opte pour la franchise c’est principalement pour l’accompagnement dont on bénéficie sur tous les plans. Camille Albane, qui se démarque avec son concept de Coiffeur, Coloriste, Maquilleur, s’engage à travers son service marketing à promouvoir la notoriété et la rentabilité de ses franchisés
Focus sur l’engagement de Camille Albane
L'enseigne Camille Albane s’engage auprès de ses chefs d’entreprise via son service marketing franchise qui apporte son expertise et des solutions sur-mesure à chaque étape du développement. A l’ouverture, le franchisé bénéficie d’un pack marketing & communication, ce qui lui permettra d’entamer les premières étapes de recrutement et fidélisation des clients :
- Dans un premier temps, en établissant un lien dans la zone de chalandise du salon grâce à des actions de prospection auprès des commerçants et du voisinage, et en bénéficiant également d’une image puissante et très féminine grâce à deux collections saisonnières.
- Ensuite, en mettant en avant l’expérience vécue auprès de la cliente grâce à une charte constituée de 10 engagements.
Cet accompagnement perdure par ailleurs tout long de l’activité du salon avec un suivi régulier et une analyse détaillée de ses performances, grâce à un logiciel unique développé par l’enseigne.
Des opérations de marketing de proximité sont donc recommandées et mises en place selon la problématique du salon : création de trafic, fidélisation,…
Des solutions digitales sont aussi fournies : packs de géolocalisation Facebook, un site internet pour chaque salon… ainsi qu’un programme de fidélisation 100% digital.
Patrick Rucart