Franchise DomusVi Domicile
Spécialiste du maintien à domicile depuis plus de 20 ans, le réseau DomusVi Aide et soins à domicile est composé de 57 agences de proximité, 19 Services de soins infirmiers à domicile
Fort d’une solide expérience de 35 ans, le groupe DomusVi est le 3e opérateur privé français au service des seniors autonomes ou dépendants. Ces dernières années, notre réseau s’est également développé en Europe (Espagne et Portugal) et en Amérique Latine. Avec un total de 320 Ehpad, 15 résidences seniors, 18 cliniques spécialisées, 57 agences d’aide à domicile, 19 SSIAD et 6 ESA, nous sommes l’un des seuls acteurs à proposer une offre complète de [...] Lire plus
Témoignage vidéo DomusVi Domicile
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Le concept innovant dédié au confort et à la santé de tous
CA 2 ans : 200 000 €
Apport : 30 000 €
Coordination de soins Hôpital/ Domicile spécialisé en perfusion
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 30 000 €
Présentation du réseau DomusVi Domicile
Fort d’une solide expérience de 35 ans, le groupe DomusVi est le 3e opérateur privé français au service des seniors autonomes ou dépendants. Ces dernières années, notre réseau s’est également développé en Europe (Espagne et Portugal) et en Amérique Latine. Avec un total de 320 Ehpad, 15 résidences seniors, 18 cliniques spécialisées, 57 agences d’aide à domicile, 19 SSIAD et 6 ESA, nous sommes l’un des seuls acteurs à proposer une offre complète de services à nos 55 000 résidents et clients.
Comment ouvrir une agence DomusVi Domicile ?
Profils recherchés
Nous recherchons des candidats qui, après une première carrière dans un métier, ressentent l’envie de créer leur propre entreprise. Et qui, pour prendre un risque calculé, choisissent de s’adosser à une société expérimentée.
C’est donc une étape clé dans un parcours de vie et le plus souvent une reconversion professionnelle. Ainsi, les candidats possèderont idéalement des compétences en matière de commerce, marketing, management, gestion et développement d’entreprise…
Ce sont aussi des personnes qui cherchent à redonner du sens à leur vie en s’engageant dans une activité utile, au service de l’humain d’où notre base line : « Vivez la vie que vous avez choisie ». Cela signifie que nous donnons l’opportunité unique à des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans une nouvelle aventure, avec un investissement de départ très raisonnable, de pouvoir se réaliser pleinement en tant que chef d’entreprise et surtout de donner corps à leur projet de vie.
C’est aussi la promesse qu’ils vont faire à leurs clients en leur permettant de vivre leur retraite le plus sereinement et le plus agréablement possible.
Nous sommes le premier groupe à avoir investi dans l’aide à domicile et les SSIAD. Une vision historique et d’autant plus stratégique aujourd’hui parce qu’en phase avec les attentes des séniors, l’âge d’entrée en maisons de retraite étant de plus en plus tardif (85 ans en moyenne).
Les avantages de la franchise DomusVi Domicile
Avant de développer notre réseau de franchise, nous avons expérimenté notre concept d’aide à domicile avec succès au travers d’un réseau constitué actuellement de 57 agences. Pendant les années de développement de DomusVi Aide et soins à domicile sous cette forme, nous avons acquis un savoir-faire qui nous est propre.
Nous disposons aujourd’hui d’un modèle éprouvé, que nous sommes prêts à transmettre à nos franchisés, dans le but de compléter notre couverture nationale. Notre objectif est maintenant de faire de DomusVi Aide à domicile un leader et un acteur de référence sur le marché de l’aide à domicile en France.
Les excellents résultats issus de notre enquête annuelle de satisfaction clients nous confortent naturellement dans cette ambition (en 2018, 92,6% des clients étaient de manière générale satisfaits voire très satisfaits des prestations d’aide et de soins réalisées par DomusVi Aide à domicile).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen DomusVi Domicile, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 1982 |
Taille du réseau |
57 succursales / 2 franchises 76 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 37 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 90 000 € |
Redevance | % sur le CA, % communication, % cross-selling, forfait logiciels |
Formation et assistance
- 3 semaines
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
DomusVi - Direction Générale
2017 à ce jour :
- Redéfinir les objectifs stratégiques de l’entreprise en relation avec les actionnaires, mettre en place et diriger la politique opérationnelle.
- Créer un contexte économique et social favorable afin de délivrer les résultats attendus au niveau de la Satisfaction des Clients, des Ressources Humaines, du Revenu et de la Rentabilité.
- Retournement en deux ans de la filiale aide et soins.
- 50 M€ de CA, 55 SAAD , 19 SSIAD, 2300 personnes.
- Shiva - Directeur Général.
2011 à 2017 :
- Filiale du groupe Acadomia 150 ME de CA / Leader du Service à la Personne en France.
- Retournement de la Société de 15 M€ à 70 M€ de CA / de 27 à 140 Agences en Franchises.
- 6000 Employés, 30 000 Clients, 110 Franchisés.
- SHIVA est devenu en 6 ans le N°1 du secteur et la référence sur le marché Français de l’entretien de la maison.
- Canon - Country Manager.
2007 à 2011 :
- Leader mondial des solutions d’impression et de gestion documentaire,
- Transformer l’entreprise de vente de machines à prestataire de solutions et de services documentaires,
- Réorganiser et Diriger les 9 Directions Régionales du groupe : 200 ME de CA,
- 800 Collaborateurs (300 Vendeurs, 350 Techniciens, 70 Managers Opérationnels),
- Représenter la Direction Générale auprès des partenaires sociaux (CE, DP, CHSCT),
- Mise en place de Salesforce,
- Nepost - Directeur Commercial.
2001 à 2007 :
- N° 1 en France et en Europe des équipements et des services de gestion du courrier.
- Dans le cadre d’un LBO, Redéfinir et mettre en place une nouvelle stratégie et organisation commerciale matricielle.
- Réorienter l’activité vers la vente de solutions et de services de gestion documentaire.
- Développer le CA et le REX dans le cadre d’une opération de LBO.
- 570 collaborateurs dont 200 commerciaux / 20 agences régionales. 120 M € de CA.
- Mise en place de SAP et de Siebel.
- Rank Xerox France et Xerox Europe.
De 1998 à 2000 :
- Teleweb General Manager.
De 1990 à 1998 :
- Directeur Général de Région.
De 1986 à 1990 :
- Directeur Commercial « Marchés Publics ».
De 1982 à 1986 :
- Chef de Vente / Ingénieur Commercial.
Formations et Engagement professionnels :
- Diplômé d’Etudes Supérieures de Commerce (DESC NOVANCIA Paris). Études Supérieures en Management Avancé (ICHEC/EDHEC),
- Executive Education Training Program (HEC),
- Administrateur de la Fédération Française de la Franchise (FFF) et Administrateur du Réseau Entreprendre (RE 94),
- Créateur de 2 entreprises (E-Commerce (Ivenue) ; Accompagnement Commercial des PME (BBC Partners) ; Robotique (Ezicom).
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Le concept innovant dédié au confort et à la santé de tous
CA 2 ans : 200 000 €
Apport : 30 000 €
Coordination de soins Hôpital/ Domicile spécialisé en perfusion
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 30 000 €