Franchise Hot Dog City
HOT DOG CITY, propose de déguster le goût de l'authentique HOT DOG New Yorkais.
La franchise HOT DOG CITY propose de déguster le goût de l’authentique HOT DOG New Yorkais. C’est une combinaison simple et savoureuse : un pain de boulanger moelleux, une saucisse fabriquée avec passion par un charcutier régional et des recettes confectionnées par un maître restaurateur dans une ambiance 100 % urbaine et dédiée au Street Art. Le hot dog a été imaginée par Vincent Léopold en partenariat avec des spécialistes de la restauration et du développement en franchise, Franck Riehm [...] Lire plus
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Présentation du réseau Hot Dog City
La franchise HOT DOG CITY propose de déguster le goût de l’authentique HOT DOG New Yorkais. C’est une combinaison simple et savoureuse : un pain de boulanger moelleux, une saucisse fabriquée avec passion par un charcutier régional et des recettes confectionnées par un maître restaurateur dans une ambiance 100 % urbaine et dédiée au Street Art.
Le hot dog a été imaginée par Vincent Léopold en partenariat avec des spécialistes de la restauration et du développement en franchise, Franck Riehm, Eric Senet et Cédric Moulot (Flam’s, Nooï, 231 East-Street).
La création en franchise d’un restaurant HOT DOG CITY requiert un apport en propre de 75 000 euros.
La franchise HOT DOG CITY s’implante par ailleurs sur les territoires comptant au moins 250 000 habitants. L’emplacement doit normalement mesurer 10 mètres carrés en moyenne.
La franchise HOT DOG CITY existe depuis 2020 et compte à ce jour 3 points de vente.
Le marché de la restauration rapide est dominé par les réseaux sous enseigne. Ils mènent d’intenses politiques de maillage territorial qui conduisent à une saturation de l’offre dans certaines zones. Leur puissance d’achat conjuguée à des moyens de communication de grande envergure, leur confère un avantage concurrentiel important.
Par ailleurs, les professionnels du secteur sont confrontés à la concurrence de la grande distribution et du commerce de proximité qui développent des relais de croissance en proposant une offre de restauration rapide.
La typologie de ce secteur est variée :
Les spécialistes du burger,
Les sandwicheries à la française,
La vente de pizza à emporter et/ou livrer,
Les concepts thématiques ou mono-produit,
Le fast-casual,
Le food truck.
Ce marché a connu une évolution remarquable en 2019, année pendant laquelle les Français ont dépensé près de 57,3Mds€ pour manger hors de leur domicile, soit une hausse de 1,7% par rapport à 2018.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 0 € |
---|---|
Année de création | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 10m2 |
Investissement global | 0 € |
Redevance | Redevance d'exploitation : 5% |
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