Franchise Indiana Café
Brasserie américaine pour la famille et les amis
L’expérience Indiana Café, ce sont de grands espaces, des décors ethniques, des cocktails latinisés, une ambiance musicale pointue et décontractée pour tous.
Indiana Café, c'est aussi un lieu où vous serez fier d'emmener votre famille ou vos amis. Venez dans l’un de nos Indiana Cafés, vous saurez ...
Témoignage vidéo Indiana Café
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Présentation du réseau Indiana Café
Bienvenue chez Indiana Café, un concept a la croisée des chemins entre l’authentique ouest américain et l’héritage d’une brasserie française, proposant une offre du lever au coucher du soleil, sans interruption.
Une carte bien étoffée (burger, salades, tacos, fajitas , ... ), un service sympa et accueillant, une décoration originale et dépaysante. Voici la clef du succès de l'enseigne Indiana Café. Reconnue par de nombreux clients, l'enseigne au logo en forme de tête d'indien plait et garantie une clientèle fidèle !
1,8 M€ de CA moyen annuel par restaurant en région
2,3 M€ de CA moyen annuel par restaurant en Île-de-France
30 restaurants à horizon 2022
Comment ouvrir un bar Indiana Café ?
Profils recherchés
Profil commerçant, investisseur ou entrepreneur avec :
- Sens du commerce
- Gout du terrain
- Sens du management
- Rigueur de la gestion
- Un candidat venant déjà du secteur de la restauration réussira plus facilement mais un autre profil pourra aussi réussir, s'il est vraiment motivé et a envie d'apprendre.
Le secteur de la restauration en franchise est le préféré des Français. Indiana Café se positionne comme une enseigne pionnière dans ce secteur, avec une expérience affinée de gestion de plus de 30 ans : optimisation des flux, organisation des happy hours, saisonnalité de la carte...
Au-delà de la notoriété, nous avons conquis notre public grâce à une image de marque forte, assumée dans nos choix de plats tex-mex, nos burgers, nos espaces ethniques et notre ambiance festive décontractée.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Indiana Café à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Indiana Café
Plus de 30 ans d’existence et de savoir faire, avec une image forte et un concept atypique
Service toute la journée contrairement à d'autres restaurants, 25 à 30% de “limonade”
Rentabilité du concept : Service de 200 à 400 couverts/jour par restaurant, plus de 40% de boissons
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Indiana Café souhaite s'implanter dans ces pays :
- Indiana Café se développe en Suisse
Nous cherchons un multi franchisé pour la suisse.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre 1.8M€.H.T et 2.3M€.H.T |
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Année de création | 1988 |
Année de lancement en réseau | 1995 |
Type de contrat | franchise, succursales |
Taille du réseau | 25 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | À partir de 200 000€ |
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Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Surface minimale de 300 m2 et une terrasse |
Investissement global | à partir de 900 k€ |
Redevance | 5% |
- Assistance à la mise en place du concept : 300 € HT par place assise
- Redevance de franchise : 5% du CA HT
- Contribution marketing et communication : 1%
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- formation initiale de 30j ou plus en fonction du profil
- Assistance continue de la part de la tête de réseau
Franchise Indiana Café : l'historique du réseau
1988 : Lancement du 1er Indiana Café à Paris. Indiana Café est alors l’un des premiers restaurants français à miser sur un burger premium.
1992 : Ouverture du 2ème Indiana Café à Odéon. C’est le début de “l’Happy Hour”, ayant toujours le même succès à ce jour.
1993 : Des salades et plats à partager façon tapas viennent compléter l’offre tex-mex et burger. 1995 : Le premier restaurant franchisé ouvre à Paris, place de la Bastille.
2001 : Entre restaurant et billard, le nouveau concept Indiana Club émerge dans le quartier de Montparnasse à Paris.
2003 : Changement d’identité visuelle dans le nouvel Indiana Café de la place Denfert-Rochereau à Paris. Le logo et le mobilier revisité par le décorateur Jacques Garcia, passe à l’orange.
2009 : Ouverture du 10ème restaurant Indiana Café dans le quartier de la bibliothèque nationale de France, à Paris.
2014 : Changement de communication, désormais orchestrée par Dupont Lewis. Le logo se décline en plusieurs couleurs, Indiana Café prend le tournant des réseaux sociaux.
2015 : Lancement pour la première fois d’un Indiana Café dans un centre commercial, à Val d’Europe, près de Serris en Seine-et-Marne.
2017 : Nouvelle carte réalisée par Kristin Frederick, spécialiste de la street food. Ouverture du premier Indiana Café en province.
2018 : 1ère ouverture en province à Strasbourg.
2019 : Ouvertures dans 4 centres commerciaux d’Ile de France (Carré Sénart, Créteil Soleil, Belle Epine et Eden à Servon)
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