En 2022, Indiana Café va booster le déploiement de son réseau de franchise
Brasserie américaine pour la famille et les amis, Indiana Café constitue à ce jour un réseau de 22 restaurants et compte près de 500 collaborateurs. L’enseigne continue de rechercher ses futurs candidats.
Un fort développement en 2022
Depuis le début des années 90, Indiana Café propose à ses clients une immersion à la croisée des mondes entre l’étendue nord-américaine et la brasserie française, pour y déguster des burgers premium, des spécialités mexicaines et des cocktails latinisés.
Indiana Café c’est aujourd’hui un réseau de 22 points de vente, environ 500 collaborateurs, pour une moyenne annuelle d’1,9M€/site. Ces restaurants offrent des espaces accueillants, parfois des billards, et toujours le ‘’happy hour’’ de 17h à 20h.
Pour cette année 2022, la vision du réseau maintient ce cap. Indiana Café souhaite préserver son image d’entreprise familiale en maintenant cette relation de proximité unique avec les futurs franchisés, les franchisés en place, et toutes ses équipes qui reçoivent visites et formations en permanence.
Si l’enseigne refuse de se lancer dans un développement de masse et annonce un objectif de 5 à 10 ouvertures par an, c’est parce que la priorité est surtout d’ouvrir des restaurants durables. Indiana Café désire favoriser la longévité des franchises, aux ouvertures en quantité. Ainsi, elle se donne le temps de trouver le bon candidat et le bon emplacement.
Indiana Café c’est une offre du lever au coucher du soleil : petit déjeuner, déjeuner, goûter, happy hour, dîner, soirée ! Une carte bien étoffée, un service sympa et accueillant, une décoration originale et dépaysante.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.