Franchise Kaporal
Prêt-à-porter mixte et enfant
Né en 2004, au coeur du bassin du denim marseillais, KAPORAL a su bâtir son image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et au détails immédiatement identifiables. Au fil du temps et avec une créativité sans cesse renouvelée, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à-porter, habillant désormais avec style les hommes, femmes de 16 à 35 ans et enfants, attirés par une gamme de vêtements créative et audacieuse à un prix abordable. Aujourd’hui avec [...] Lire plus
Témoignage vidéo Kaporal
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Kaporal
Né en 2004, au coeur du bassin du denim marseillais, KAPORAL a su bâtir son image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et au détails immédiatement identifiables. Au fil du temps et avec une créativité sans cesse renouvelée, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à-porter, habillant désormais avec style les hommes, femmes de 16 à 35 ans et enfants, attirés par une gamme de vêtements créative et audacieuse à un prix abordable.
Aujourd’hui avec plus de 100 magasins et 1600 points de ventes, en France et à l’international, KAPORAL s’impose comme un acteur incontournable de la marque de la mode dans les pays où il est présent. En entrant dans sa deuxième décennie, la marque porte de nouvelles ambitions et s’envole vers de nouveaux horizons.
La commission affiliation et la Franchise sont des axes stratégiques de développement de la marque.
Lancée en 2004 dans un terrain plus ou moins conquis, Kaporal est le fruit d’une entreprise familiale menée par les MacLem, spécialistes marseillais de la toile denim et du jean depuis 1979. La marque profite de l’inventivité de ses créateurs de longue date. Ceux-ci veillent constamment pour sonder l’aspiration évolutive de la clientèle du jean. Ainsi, toujours en quête de nouveautés, Kaporal véhicule de la modernité et souvent un concept d’avant-garde dans ses créations, des idéaux représentés par un logo éloquent : le « K ailé ».
Placée dans un segment de niche du domaine du prêt-à-porter, Kaporal se base sur un atout de taille : être elle-même son propre fournisseur de matières premières. Au résultat, elle écoule des produits de qualité haut de gamme, proposés à un prix très compétitif. Misant sur l’avenir, elle se concentre exclusivement sur la satisfaction d’une génération de consommateurs particulière : des ados de 15 ans révolus et des jeunes adultes de moins de 36 ans.
Durant sa douzaine d’années d’existence et continuellement, la marque K accroît sa notoriété en matière de jean, sans oublier de diversifier son catalogue. Ainsi, en dehors des habits en denim, elle fournit un bon nombre de catégories d’articles de mode aujourd’hui incontournables, pour ne citer que les chaussures et la maroquinerie.
Marque à forte notoriété (70% de notoriété assistée)
Premier réseau jeanswear français
Comment ouvrir une boutique Kaporal ?
Profils recherchés
Commerçant, passionné de mode, vous avez un sens inné du contact client et du service. Entrepreneur ou investisseur, vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et développer un partenariat basé sur une véritable relation de confiance.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Kaporal à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Kaporal
NOTRE PROMESSE :
Des collections complètes et structurées pour séduire les hommes et les femmes de 18 à 35 ans, à la recherche des « it produits » de la saison à un bon rapport qualité/prix. Chaque collection est conçue avec audace et créativité pour offrir à notre clientèle le meilleur des tendances.
VOS AVANTAGES :
- Vous profitez de la croissance d’une marque connue et attractive partout en France.
- Vous intégrez un réseau dynamique et en plein essor.
- Vous bénéficiez d’un savoir-faire reconnu de l’enseigne Kaporal.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Jusqu'à 1 M€ |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | commission affiliation, franchise |
Taille du réseau |
108 succursales / 20 franchises 128 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 50 k€ à 100 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² a 200 m² |
Investissement global | Variable |
Redevance | Néant |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :