Mode

Kaporal propose désormais le paiement mobile via Lyf Pay dans ses 90 boutiques

Kaporal s’engage avec Lyf Pay pour démocratiser l’application de paiement mobile dans les 90 points de vente de la marque de prêt-à-porter. Une nouvelle expérience que propose l’enseigne à ses clients toujours en recherche d’innovation et de qualité de service.

Kaporal poursuit son engagement dans le digital

Les clients de Kaporal peuvent désormais bénéficier de l’application de paiement mobile Lyf Pay disponible dans 90 boutiques de la marque. Les clients inscrits au programme de fidélité Le Klub ont aussi la possibilité d’enregistrer leur carte de fidélité dans l'application pour faciliter leur passage en caisse depuis leur mobile.

« Nous avons collaboré avec plusieurs startups pour proposer des produits toujours plus innovants, et œuvrer à notre transformation digitale pour offrir à nos clients une expérience d'achat sans accroc », a commenté Nicolas Ciccione, Directeur e-business et Relation Clients chez Kaporal.

Ce dernier a particulièrement précisé que ce type de paiement s’inscrit certainement dans cette démarche. La solution Lyf Pay répond idéalement aux attentes de l’enseigne. En effet, depuis 2013, Kaporal s’est mis à créer un modèle cross canal qui est fondé sur deux éléments fondamentaux :

  • Le développement de son réseau de boutiques en propre,
  • La transformation digitale de l'entreprise.

Ayant pour objectif de favoriser l’expérience client et donc animer les ventes, l’enseigne a détecté la nécessité d’apporter une expérience riche et souple, d’où l’idée de proposer une solution de paiement mobile. Le choix de Lyf Pay était naturel puisqu’il s’agit d’un acteur référent dans la grande distribution.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Kaporal

Actualités

11 juin 2020
Laurence Paganini, Directeur Général du Groupe Kaporal est élue Présidente de Procos
Laurence Paganini (en photo ci-dessus), Directeur Général du Groupe Kaporal est élue Présidente de Procos et succède à François Feijoo. Hubert Aubry (Groupe ERAM), Jérôme Dupuy (Groupe Monoprix), Romain ...
01 mai 2020
Kaporal met en ligne un site d’achat et de vente de vêtements d’occasion
Marque de prêt-à-porter mixte et enfant, Kaporal a voulu ancrer son caractère responsable en lançant sa propre plateforme d’achat et de vente de vêtements d’occasion entre particuliers. Une manière pratique ...
14 février 2019
Le réseau Kaporal enregistre des ventes en hausse de 6,3 %
L’année passée, le réseau spécialiste du jean Kaporal a ouvert 17 nouveaux points de vente en France dont onze en propre et six en franchise. L'enseigne souhaite continuer sur cette dynamique avec de nouvelles ...
21 septembre 2018
Ouvrez une franchise Kaporal
Lancée en 2004, la marque Kaporal, spécialiste du denim à l'origine, a rencontré le succès et est devenue une marque de prêt-à-porter tendance distribuant également une gamme étendue d'accessoires. Actuellement ...
13 mars 2018
Kaporal recherche de nouveaux partenaires au salon Franchise Expo Paris
La marque spécialiste du jeans pour homme, femme et enfant, Kaporal, ambitionne de se développer cette année tant en France qu’à l’étranger. C'est pour cette raison qu'elle sera présente au salon Franchise ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10