Mode

Laurence Paganini, Directeur Général du Groupe Kaporal est élue Présidente de Procos

Laurence Paganini, Directeur Général du Groupe Kaporal est élue Présidente de Procos

Laurence Paganini (en photo ci-dessus), Directeur Général du Groupe Kaporal est élue Présidente de Procos et succède à François Feijoo.

Hubert Aubry (Groupe ERAM), Jérôme Dupuy (Groupe Monoprix), Romain Toulemonde (Salad&Co) font leur entrée au conseil d’administration ainsi que Laurent Bonnet (Groupe FNAC-DARTY) qui poursuit le mandat de son prédécesseur.

L’assemblée générale de la Fédération PROCOS, s’est tenue le 3 juin 2020 en visioconférence compte tenu des circonstances liées à la crise sanitaire. Le conseil d’administration a élu à l’unanimité à la présidence de Procos, Laurence Paganini, administratrice de la fédération depuis 2018. Elle succède à François Feijoo à l’issue de ses deux mandats de deux ans, le maximum statutaire.

Laurence Paganini, née à Nice, est diplômée de l’ESSEC promo 1987. Durant 10 ans, son goût pour la stratégie de marque l’a conduite à occuper différentes fonctions marketing, notamment chez CPC-Unilever et Spontex…
De 1997 à 2006, elle rejoint Carrefour, où elle va piloter l’hypermarché de Bercy, diriger le service achats « univers de la maison », puis, successivement, la branche bijouterie-horlogerie et le marketing du groupe.

En 2006, elle devient Directeur Général France de Marionnaud avant de prendre en 2009 la direction générale des 3 Suisses, où elle a mené la refondation de l’enseigne sur le e-commerce en France et à l’étranger.
En 2013, elle est « appelée » par Daniel Bernard et TowerBrook Capital Partners pour prendre la direction générale de Kaporal, pépite de la mode et du jean située à Marseille qu’elle transforme depuis sept ans en une entreprise innovante et référente en matière de commerce unifié et responsable.

En 2019, son implication sur les thématiques de digitalisation et de distribution cross-canal des entreprises, lui ont valu deux distinctions : le trophée « Dirigeante de l’année » des femmes de l’économie et le prix « Entreprise Retail 2019 » de l’IREF, la Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat.
Engagée et très attachée au développement du commerce, elle est membre élue à la CCI d’Aix Marseille Provence depuis 2016 et siège aux Conseil d’Administration de Procos depuis 2018. Elle est également administrateur indépendant de la société cotée Thermador Groupe et membre du Conseil du Club Top 20, en charge notamment de la mise en valeur des initiatives RSE des grandes entreprises de la métropole marseillaise. Très active sur les réseaux sociaux, Laurence PAGANINI a été distinguée par le réseau social LinkedIn parmi les cinq contributeurs les plus influents en France. Elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Prêt à porter : ces enseignes tendances recrutent

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Kaporal

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

01 mai 2020
Kaporal met en ligne un site d’achat et de vente de vêtements d’occasion
Marque de prêt-à-porter mixte et enfant, Kaporal a voulu ancrer son caractère responsable en lançant sa propre plateforme d’achat et de vente de vêtements d’occasion entre particuliers. Une manière pratique ...
26 juin 2019
Kaporal propose désormais le paiement mobile via Lyf Pay dans ses 90 boutiques
Kaporal s’engage avec Lyf Pay pour démocratiser l’application de paiement mobile dans les 90 points de vente de la marque de prêt-à-porter. Une nouvelle expérience que propose l’enseigne à ses clients ...
14 février 2019
Le réseau Kaporal enregistre des ventes en hausse de 6,3 %
L’année passée, le réseau spécialiste du jean Kaporal a ouvert 17 nouveaux points de vente en France dont onze en propre et six en franchise. L'enseigne souhaite continuer sur cette dynamique avec de nouvelles ...
21 septembre 2018
Ouvrez une franchise Kaporal
Lancée en 2004, la marque Kaporal, spécialiste du denim à l'origine, a rencontré le succès et est devenue une marque de prêt-à-porter tendance distribuant également une gamme étendue d'accessoires. Actuellement ...
13 mars 2018
Kaporal recherche de nouveaux partenaires au salon Franchise Expo Paris
La marque spécialiste du jeans pour homme, femme et enfant, Kaporal, ambitionne de se développer cette année tant en France qu’à l’étranger. C'est pour cette raison qu'elle sera présente au salon Franchise ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10