Kaporal met en ligne un site d’achat et de vente de vêtements d’occasion
Marque de prêt-à-porter mixte et enfant, Kaporal a voulu ancrer son caractère responsable en lançant sa propre plateforme d’achat et de vente de vêtements d’occasion entre particuliers. Une manière pratique de se procurer et de vendre des vêtements et accessoires signés Kaporal.
Kaporal propose une nouvelle expérience
Kaporal vient de mettre en ligne sa nouvelle adresse en ligne à travers laquelle les clients de la marque peuvent acheter et vendre des vêtements et accessoires griffés Kaporal. L’enseigne vise ainsi à réunir et mettre en relation dans le même endroit des particuliers qui souhaitent acheter et/ou vendre des vêtements Kaporal, à des prix plus accessibles. Cela permet sans doute de donner une seconde vie à des pièces inutilisées.
Cette plateforme propose des jeans, du prêt-à-porter, des chaussures, des accessoires… le tout sous la marque Kaporal. En s’inscrivant comme vendeur, il est possible de profiter soit d’un paiement direct, soit d’un bon d’achat majoré de 30% de la valeur du produit vendu à valoir sur le site de l’enseigne.
Kaporal a mené de nombreuses actions dans l’objectif d’intensifier son engagement en faveur d’une mode plus responsable, à travers surtout la réduction de son empreinte CO2. La marque propose d’ailleurs depuis quelques années un programme permettant le rachat et le recyclage des jeans de ses clients, et a depuis peu mis en lumière la ligne de jeans éco-conçus ‘’Bleu Impact’’.
Rappelons par ailleurs que pour ouvrir une boutique Kaporal en franchise, un apport personnel de 50 000 € est requis.
Patrick Rucart