Franchise La Croquetterie
Vente de produits pour animaux de compagnie
Premier réseau français de magasins-conseil en nutrologie animalière, l'entreprise La Croquetterie se développe depuis quinze ans sur le marché de l'alimentation pour animaux de compagnie avec succès. Nutrition, bien-être, comportement pour les Chiens, Chats. L'enseigne, nominée aux Trophées des Espoirs de la Franchise en 2009, souhaite partager son savoir-faire et se développer en franchise sur l'ensemble du territoire français. La Croquetterie a été nominée aux Trophées [...] Lire plus
Témoignage vidéo La Croquetterie
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau La Croquetterie
Premier réseau français de magasins-conseil en nutrologie animalière, l'entreprise La Croquetterie se développe depuis quinze ans sur le marché de l'alimentation pour animaux de compagnie avec succès.
Nutrition, bien-être, comportement pour les Chiens, Chats.
L'enseigne, nominée aux Trophées des Espoirs de la Franchise en 2009, souhaite partager son savoir-faire et se développer en franchise sur l'ensemble du territoire français.
- La Croquetterie a été nominée aux Trophées des Espoirs de la Franchise en 2009
- Lauréat du Concours des Espoirs des réseaux de franchise et de Partenariat le 18/10/2010 à Paris, IREF.
- Formation théorique et pratique de 4 semaines
- Aide et suivi à l'installation des franchisés
- Un animateur réseau
- Un service communication dédié
- Un support technique et un vétérinaire intégré.
Comment ouvrir un magasin La Croquetterie ?
Profils recherchés
Le candidat devra être passionné par le monde animal, les animaux de compagnie, la nutrition, avoir de préférence une expérience en gestion et management, et prêt à apprendre un nouveau métier : Conseiller Professionnel en Nutrologie Animalière.
Rejoignez un marché frôlant les 4,6 milliards d’euros, le marché des animaux de compagnie (vivant, alimentation et accessoires) est l’un des plus dynamiques du commerce de détail. En 10 ans, sa taille a été multipliée par 1,5 et 2016 ne déroge pas à la règle avec une croissance du marché de 3,3 %, en accélération par rapport à 2015 (+2,9 %).
Les avantages de la franchise La Croquetterie
- Une recherche constante de l'optimisation du bien-être animal,
- Une formation initiale et continue des membres du réseau,
- Des produits et partenaires rigoureusement sélectionnés,
- Des créations de produits exclusifs,
- La puissance d’achat d'une centrale,
- Un contact client durable, de confiance, passionnant.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise, succursales |
Taille du réseau | 17 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30% investissement global |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 110 m² |
Investissement global | 150 k€ à 200 k€ |
Redevance | 6% CA HT (dont 1,5% communication réseau) |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines
- continue
Franchise La Croquetterie : l'historique du réseau
- 1999 : Création de l'enseigne LA CROQUETTERIE à La Réole (33) autour du concept de magasin-conseil en nutrologie animalière
- 2006 : Ouverture du magasin conseil de Langon (33)
- 2007 : Ouverture du magasin conseil de La Brède (33), et lancement du concept et du pilote qui va préparer le lancement du réseau de franchises
- 2009 : Ouverture du magasin conseil de Pessac (33), et Nomination aux Trophées des Espoirs de la Franchise à Paris.
Signature des 3 premiers franchisés : Eysines (33), Besançon (25) et Sainte Foy (33), et formation des premiers conseillers professionnels en nutrologie animalière - 2010 : Lauréat du Concours des Espoirs des réseaux de Franchise et de Partenariat, IREF 2010.
- 2011 : Nominé aux Trophées des Espoirs de la Franchise à Paris
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :