Chat with us, powered by LiveChat

Franchise La Croquetterie

Vente de produits pour animaux de compagnie

Premier réseau français de magasins-conseil en nutrologie animalière, l'entreprise La Croquetterie se développe depuis quinze ans sur le marché de l'alimentation pour animaux de compagnie avec succès. Nutrition, bien-être, comportement pour les Chiens, Chats. L'enseigne, nominée aux Trophées des Espoirs de la Franchise en 2009, souhaite partager son savoir-faire et se développer en franchise sur l'ensemble du territoire français. La Croquetterie a été nominée aux Trophées [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
30 000 €
Investissement global
150 k€ à 200 k€
CA 2 ans
200 000 €

Alerte recrutement La Croquetterie

5 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo La Croquetterie

Alerte recrutement La Croquetterie

5 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Tom&Co
Tom&Co

Accessoires et produits alimentaires pour animaux

CA 2 ans : 1.2 M€

Apport : 100 000 €

Présentation du réseau La Croquetterie

Premier réseau français de magasins-conseil en nutrologie animalière, l'entreprise La Croquetterie se développe depuis quinze ans sur le marché de l'alimentation pour animaux de compagnie avec succès.

Nutrition, bien-être, comportement pour les Chiens, Chats.

L'enseigne, nominée aux Trophées des Espoirs de la Franchise en 2009, souhaite partager son savoir-faire et se développer en franchise sur l'ensemble du territoire français.

  • La Croquetterie a été nominée aux Trophées des Espoirs de la Franchise en 2009
  • Lauréat du Concours des Espoirs des réseaux de franchise et de Partenariat le 18/10/2010 à Paris, IREF.
  • Formation théorique et pratique de 4 semaines
  • Aide et suivi à l'installation des franchisés
  • Un animateur réseau
  • Un service communication dédié
  • Un support technique et un vétérinaire intégré.

Comment ouvrir un magasin La Croquetterie ?

Profils recherchés

Le candidat devra être passionné par le monde animal, les animaux de compagnie, la nutrition, avoir de préférence une expérience en gestion et management, et prêt à apprendre un nouveau métier : Conseiller Professionnel en Nutrologie Animalière.

Les atouts du secteur d'activité

Rejoignez un marché frôlant les 4,6 milliards d’euros, le marché des animaux de compagnie (vivant, alimentation et accessoires) est l’un des plus dynamiques du commerce de détail. En 10 ans, sa taille a été multipliée par 1,5 et 2016 ne déroge pas à la règle avec une croissance du marché de 3,3 %, en accélération par rapport à 2015 (+2,9 %).

Les avantages de la franchise La Croquetterie

  • Une recherche constante de l'optimisation du bien-être animal,
  • Une formation initiale et continue des membres du réseau,
  • Des produits et partenaires rigoureusement sélectionnés,
  • Des créations de produits exclusifs,
  • La puissance d’achat d'une centrale,
  • Un contact client durable, de confiance, passionnant.

Alerte recrutement La Croquetterie

5 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 000 €
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat franchise, succursales
Taille du réseau 17 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 30% investissement global
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)110 m²
Investissement global 150 k€ à 200 k€
Redevance6% CA HT (dont 1,5% communication réseau)

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines
  • continue

Franchise La Croquetterie : l'historique du réseau

  • 1999 : Création de l'enseigne LA CROQUETTERIE à La Réole (33) autour du concept de magasin-conseil en nutrologie animalière
  • 2006 : Ouverture du magasin conseil de Langon (33)
  • 2007 : Ouverture du magasin conseil de La Brède (33), et lancement du concept et du pilote qui va préparer le lancement du réseau de franchises
  • 2009 : Ouverture du magasin conseil de Pessac (33), et Nomination aux Trophées des Espoirs de la Franchise à Paris.
    Signature des 3 premiers franchisés : Eysines (33), Besançon (25) et Sainte Foy (33), et formation des premiers conseillers professionnels en nutrologie animalière
  • 2010 : Lauréat du Concours des Espoirs des réseaux de Franchise et de Partenariat, IREF 2010.
  • 2011 : Nominé aux Trophées des Espoirs de la Franchise à Paris

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Tom&Co
Tom&Co

Accessoires et produits alimentaires pour animaux

CA 2 ans : 1.2 M€

Apport : 100 000 €

Alerte recrutement La Croquetterie

5 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités La Croquetterie

Apport
0 €
Droit d'entrée
30 000 €
Investissement global
150 k€ à 200 k€
CA 2 ans
200 000 €

5 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10