Franchise La Fabrique Givrée
Des créations artisanales et glacetronomiques
La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace ! Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des [...] Lire plus
Témoignage vidéo La Fabrique Givrée
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau La Fabrique Givrée
La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace !
Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des créations glace-tronomiques et artisanales.
Découvrez notre concept de boutique givrée haut de gamme précurseur de tendances !
Qualité reconnue => 4,5/5 Moyenne réseau TripAdvisor
Un réseaux qui se lance => opportunités a saisir
Notoriété en hausse +35% en 2019 (23K Instagram)
Comment ouvrir une boutique La Fabrique Givrée ?
Profils recherchés
- Epicurien, aimer les bons produits,
- Manager du tonnerre,
- Avoir une super motivation,
- Être entrepreneur et/ou commerçant,
- Disposer d'un apport financier suffisant
- Envie forte de se developper
La glace est le dessert préféré des français !
- La consommation moyenne des français est de 7L/ an/ habitant,
- Un marché en croissance (+7,8% en 2018),
- 20% de la consommation se passe hors domicile,
- 80% de la croissance est due à l’innovation,
- Les glaces artisanales sont en forte progression,
- Attrait des consommateurs pour l’artisanal, le sain, le local et le naturel,
- Un secteur d’activité avec très peu de pertes,
- Une place est à saisir car peu d'offres en retail qualitatives !
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez La Fabrique Givrée à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise La Fabrique Givrée
Nous nous souhaitons nous développer avec une qualité de produits au top, un concept bien abouti et des opportunités d'emplacements à saisir car notre enseigne a décidé depuis peu d'accélérer son déploiement.
La glace c'est top et avec les notre encore plus => Peu de perte, des produits hyper qualitatifs, une super marge et des clients souriants !
- Gault et Millau. guide artisan.
- Artisan de qualité décerné par le Collège Culinaire de France.
- Glaces artisanales Charte Qualité décerné par la Confédération Nationale des Glaciers de France.
- Diverses récompenses dans des classements des meilleurs glaciers dans la presse.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
---|---|
Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
5 succursales / 5 franchises 10 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | De 80 k€ à 200 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 55 m² |
Investissement global | De 100 k€ à 500 k€ |
Redevance | 1,5% du CA |
Concept qui s'adapte aux opportunités immobilières. Investissement variable en fonction de la surface.
Nous avons ainsi défini 3 modèles en fonction de la surface disponible 15/30m2 - 35/60m2 - 65-100m2
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 21 jours
- 3 jours a l'ouverture + visites mensuelles + 2 jours/an de formation au siège
Franchise La Fabrique Givrée : l'historique du réseau
- 2012 : Ouverture de la 1ere-boutique à Aubenas,
- 2014 : Ouverture à Uzes,
- 2015 : Nouveau laboratoire,
- 2015 : Ouverture à Lyon,
- 2016 : Ouverture à Saint Rémy et à Bordeaux,
- 2017 : Ouverture à Paris et à Boulogne,
- 2018 : Levée de fonds,
- 2018 : Ouverture à Grenoble et à PoP up Lafayette Paris,
- 2019 : Ouverture Val d'Europe et BHV Marais.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Jérémie Runel, jeune chef expert et décalé a passé ses plus tendres années dans les casseroles et les jambes de trois générations de grands chefs cuisiniers. Mais à l’adolescence, dérapage, il choisit de devenir pâtissier ! Une discipline rigoureuse, qui lui permet de mobiliser toute sa créativité et son imagination débordante.
Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), il décide de partir avec son
Acolyte Martin alors tout juste diplômé de son master à l'école hôtelière Vatel, à la recherche de la glace ultime.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :