Franchise La Fabrique Givrée

Des créations artisanales et glacetronomiques

La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace ! Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des [...] Lire plus

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
100 k€ à 500 k€
CA 2 ans
400 000 €
L'enseigne ne se développe plus en franchise

Témoignage vidéo La Fabrique Givrée

« Nous suivons des formations régulières, car nos cartes changent tous les six mois » -
Félix Vassas
Franchisé à Lyon
« Nous souhaitons ouvrir cinq boutiques l'an prochain » -
Martin Chauche
Créateur Associé
Camille productrice givrée de pêches, nectarines et abricots -
Camille productrice givrée de pêches, nectarines et abricots -
Laurent Four notre producteur de Basilic Bio en Ardèche -
Laurent Four notre producteur de Basilic Bio en Ardèche -
Glace aux pétales de roses de Bernadette en Ardèche -
Glace aux pétales de roses de Bernadette en Ardèche -
Sorbet framboise des monts du Velay -
Sorbet framboise des monts du Velay -
L'enseigne ne se développe plus en franchise

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise BodySano
BodySano

La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Présentation du réseau La Fabrique Givrée

La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace !

Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des créations glace-tronomiques et artisanales.

Découvrez notre concept de boutique givrée haut de gamme précurseur de tendances !

Qualité reconnue => 4,5/5 Moyenne réseau TripAdvisor

Un réseaux qui se lance => opportunités a saisir

Notoriété en hausse +35% en 2019 (23K Instagram)

Comment ouvrir une boutique La Fabrique Givrée ?

Profils recherchés

  • Epicurien, aimer les bons produits,
  • Manager du tonnerre,
  • Avoir une super motivation,
  • Être entrepreneur et/ou commerçant,
  • Disposer d'un apport financier suffisant
  • Envie forte de se developper
Les atouts du secteur d'activité

La glace est le dessert préféré des français !

  • La consommation moyenne des français est de 7L/ an/ habitant,
  • Un marché en croissance (+7,8% en 2018),
  • 20% de la consommation se passe hors domicile,
  • 80% de la croissance est due à l’innovation,
  • Les glaces artisanales sont en forte progression,
  • Attrait des consommateurs pour l’artisanal, le sain, le local et le naturel,
  • Un secteur d’activité avec très peu de pertes,
  • Une place est à saisir car peu d'offres en retail qualitatives !

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez La Fabrique Givrée à convaincre de futurs franchisés.

79 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Les avantages de la franchise La Fabrique Givrée

Nous nous souhaitons nous développer avec une qualité de produits au top, un concept bien abouti et des opportunités d'emplacements à saisir car notre enseigne a décidé depuis peu d'accélérer son déploiement.

La glace c'est top et avec les notre encore plus => Peu de perte, des produits hyper qualitatifs, une super marge et des clients souriants !

L'enseigne ne se développe plus en franchise
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Gault et Millau. guide artisan.
  • Artisan de qualité décerné par le Collège Culinaire de France.
  • Glaces artisanales Charte Qualité décerné par la Confédération Nationale des Glaciers de France.
  • Diverses récompenses dans des classements des meilleurs glaciers dans la presse.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 000 €
Année de création2012
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 5 succursales / 5 franchises
10 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel De 80 k€ à 200 k€
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)55 m²
Investissement global De 100 k€ à 500 k€
Redevance1,5% du CA

Concept qui s'adapte aux opportunités immobilières. Investissement variable en fonction de la surface.

Nous avons ainsi défini 3 modèles en fonction de la surface disponible 15/30m2 - 35/60m2 - 65-100m2

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Fabrique Givrée ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Fabrique Givrée. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Fabrique Givrée mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 21 jours
  • 3 jours a l'ouverture + visites mensuelles + 2 jours/an de formation au siège

Franchise La Fabrique Givrée : l'historique du réseau

  • 2012 : Ouverture de la 1ere-boutique à Aubenas,
  • 2014 : Ouverture à Uzes,
  • 2015 : Nouveau laboratoire,
  • 2015 : Ouverture à Lyon,
  • 2016 : Ouverture à Saint Rémy et à Bordeaux,
  • 2017 : Ouverture à Paris et à Boulogne,
  • 2018 : Levée de fonds,
  • 2018 : Ouverture à Grenoble et à PoP up Lafayette Paris,
  • 2019 : Ouverture Val d'Europe et BHV Marais.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Jérémie Runel, jeune chef expert et décalé a passé ses plus tendres années dans les casseroles et les jambes de trois générations de grands chefs cuisiniers. Mais à l’adolescence, dérapage, il choisit de devenir pâtissier ! Une discipline rigoureuse, qui lui permet de mobiliser toute sa créativité et son imagination débordante.

Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), il décide de partir avec son

Acolyte Martin alors tout juste diplômé de son master à l'école hôtelière Vatel, à la recherche de la glace ultime.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise BodySano
BodySano

La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

L'enseigne ne se développe plus en franchise
Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
100 k€ à 500 k€
CA 2 ans
400 000 €
L'enseigne ne se développe plus en franchise
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10