Franchise LA MIE DE PAIN
Née il y a plus de 25 ans, La Mie de Pain est avant tout une histoire de boulangers passionnés par leur art, soucieux de proposer tous les jours à leurs clients un pain d’excellence. Au fur et à mesure de sa croissance, l’enseigne a su se réinventer pour satisfaire toujours plus sa clientèle. C’est en 1996 qu’est fondée la première boulangerie. Déjà les éléments qui font aujourd’hui le succès de l’enseigne sont présents et cette première ouverture laisse [...] Lire plus
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Présentation du réseau LA MIE DE PAIN
Née il y a plus de 25 ans, La Mie de Pain est avant tout une histoire de boulangers passionnés par leur art, soucieux de proposer tous les jours à leurs clients un pain d’excellence.
Au fur et à mesure de sa croissance, l’enseigne a su se réinventer pour satisfaire toujours plus sa clientèle.
C’est en 1996 qu’est fondée la première boulangerie. Déjà les éléments qui font aujourd’hui le succès de l’enseigne sont présents et cette première ouverture laisse entrevoir la belle aventure qui va suivre. Notre esprit d’entreprendre nous pousse à développer toujours plus l’enseigne La mie de pain, tout en conservant une entreprise à taille humaine, empreinte des valeurs de la boulangerie artisanale.
NOTRE CONCEPT
Nous proposons un concept moderne et tendance, qui donne un nouveau souffle à la boulangerie traditionnelle. Nous adoptons des codes couleurs branchés et apportons une touche de modernité tout en préservant le savoir-faire artisanal qui fait notre renommée. À La Mie de Pain, nous croyons en l'évolution de la boulangerie pour répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui. Nous apportons une combinaison unique de qualité, d'accessibilité et d'innovation pour offrir une expérience culinaire à nos clients.
L'HISTOIRE
À l’origine de cette aventure, l’esprit d’entreprendre du fondateur, Serge Castel. Pendant 20 ans cet esprit n’a fait que croître et c’est aujourd’hui lui qui anime également les franchisés de l’enseigne. La Mie de Pain connaît ensuite jusqu’en 2012 une croissance interne sure avec notamment en 2007 sa première ouverture à Toulouse. Cette phase a donné l’opportunité à l’enseigne d’appréhender les évolutions de son marché et notamment de s’adapter à la forte croissance de la restauration rapide. Au final cette période a permis d’améliorer le concept pour toujours plus de satisfaction des clients tant sur le pain et les pâtisseries qu’au niveau de la restauration rapide.
Comment ouvrir une boulangerie LA MIE DE PAIN ?
Profils recherchés
- La passion du commerce.
- Du dynamisme.
- De la motivation.
- De l’autonomie.
- Une grande capacité de travail.
Les avantages de la franchise LA MIE DE PAIN
- Un concept clés en main.
- Un secteur d’activité épargné par la crise.
- Aucune connaissance particulière du métier.
- Concept novateur et évolution permanente.
- Possibilité Multi-Franchise (2 magasins après 3 ans).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | > 1 M€ |
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Année de création | 1996 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 40 implantations |
Apport personnel | 150 000 € |
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Droit d'entrée | 22 000 € |
Investissement global | 550 à 600 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 4.5 % (dégressive) - Redevance publicitaire : 1.5 % du CA. |
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