Franchise Le Pain du Jour
Boulangerie, Pâtisserie industrielle, Restauration Boulangère.
UNE BONNE RAISON DE DEVENIR " Le Pain du Jour "
Vous investissez dans un secteur à fort potentiel, pérenne et durable.
La France est l'un des pays le plus gros consommateurs de pain au monde !
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Le Pain du Jour
Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipée des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution. Présent dans différents domaines d'activités, Le Pain du Jour vous propose la fabrication, la conception et l'approvisionnement de votre Boulangerie industrielle.
- Pain cuit sur sole,
- Viennoiserie,
- Pâtisserie,
- Sandwicherie,
- Salon de thé,
- Restauration rapide,
- Pizza à emporter.
8 semaines de formation sur un de nos terminaux.
Quels sont les avantages du secteur de la boulangerie ?
Boulanger demeure une occupation difficile à cause des contraintes horaires que cela implique et les incertitudes dues à la compétition avec les galeries marchandes. Pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent créer une boulangerie, une solution pertinente est la franchise. Ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour en franchise a de nombreux avantages. Pour commencer Le Pain du Jour offre la garantie de tirer parti de la notoriété du réseau, ce qui peut capter une clientèle assidue dès le commencement.
Par ailleurs nul besoin d’agencer tout seul votre emplacement, la franchise étant axée sur la réplique d’un point de vente Le Pain du Jour, celui de l’unité pilote. Enfin, il n’est pas forcé d’avoir une formation de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries Le Pain du Jour sous enseignes les articles sont déjà fabriqués et n’ont besoin que d'’une cuisson et une décoration.
Le réseau Le Pain du Jour prévoit une formation offrant la possibilité à ses franchisés de maîtriser rapidement la majorité des astuces de préparations ce qui les rend prêts sans diplôme spécifique. Néanmoins, Qu’il soit question de boulangerie ou d’autres branches d’activité, le commerce en réseau nécessite également des obligations qui peuvent être vues par certains comme des défauts. Par exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, ne pas pouvoir faire leur propre produit peut être frustrant. D’autre part il faut un investissement de départ souvent conséquent dans le but d’ouvrir un magasin en franchise.
Un réseau de 22 magasins
Une ouverture tous les 6 mois
80 % de notoriété sur la croissance de l'entreprise
Comment ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour ?
Profils recherchés
Aucune expérience en terminal de cuisson n'est nécessaire.
Notre réseau Le Pain du Jour accueille de futurs chefs d'entreprises qui sauront mettre en pratique :
- 50 % de management,
- 25 % de commerce,
- 25 % de gestion.
Des futurs chefs d'entreprises qui auront la maîtrise des 7 règles du commerce d'aujourd'hui.
- Des magasins avec une forte Présence personnelle,
- Des magasins Pleins,
- Des magasins Propres,
- Des produits au bon Prix,
- Des animations Promotionnelles,
- Des bonnes relations avec ses Partenaires,
- Des bons Profits.
- Un secteur à fort potentiel.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Le Pain du Jour à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Le Pain du Jour
- Qualité,
- Rentabilité,
- Durabilité.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Le Pain du Jour souhaite s'implanter dans ces pays :
- Le Pain du Jour se développe en Belgique
Bonjour et bienvenue !
Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions !
- Le Pain du Jour se développe en Suisse
Bonjour et bienvenue !
Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 k€ HT à 1 M€ HT |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales / 17 franchises 26 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 95 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² à 400 m² |
Investissement global | 550 k€ HT Hors DB |
Redevance | Redevenue et fonctionnement : 1 500 € HT mensuel/ Redevance publicitaire : 200 € HT mensuel |
- Investissement global : 525 000 € HT à 550 000 € HT hors immobilier (pas de porte ou fonds de commerce).
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 8 semaines
- 12 jours
Franchise Le Pain du Jour : l'historique du réseau
- De 2009 à 2022 : 28 ouvertures de magasins sous enseigne "Le pain du jour".
- En 2014 : Création de sa propre unité de production.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Le premier point de vente ouvre en 2009 dans le petit village de Ille sur Têt, puis les ouvertures s’enchaînent.
Dans les années qui suivent, de nouveaux points de vente, s’ouvrent, le réseau se développe en franchise.
Fort d'une grande expérience dans le secteur, Le Pain du Jour transmet son savoir-faire aux nouveaux adhérents.
De l'élaboration du projet à l'ouverture du magasin, en passant par le financement, Le Pain du Jour vous assure un accompagnement personnalisé dans l'ensemble de vos démarches.
Une fois le point de vente ouvert, Le Pain du Jour contribue à la promotion du point de vente par la création d'actions ciblées (actions promotionnelles, mise en avant de la boutique, ...) et assiste le nouvel adhérent en répondant aux nombreuses questions d'un début d'activité
Chaque franchisé contribue à écrire la suite de l’histoire : En rejoignant le groupe, chacun s’applique à travailler dans le respect du savoir-faire LE PAIN DU JOUR, en accordant à chaque produits le même sens du détail.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :