Franchise Laura Todd
L'ART DU COOKIE SINCE 1933
BORN IN THE USA En 1902, l’audacieuse Laura Todd crée ses premiers cookies dans l’Illinois, USA. Son inspiration ? Une recette familiale d’un petit gâteau rond qui fleure bon le beurre frais, le sucre de canne, la vanille et le chocolat ! Leur réputation d’excellence dépasse vite le cadre de sa petite boutique, … LE MEILLEUR COOKIE En 1933, Laura fait parler toute sa créativité à la grande foire universelle de Chicago. Son cookie aux noix, raisins, cannelle et flocons d’avoine ne fait qu’une bouchée [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Laura Todd
BORN IN THE USA
En 1902, l’audacieuse Laura Todd crée ses premiers cookies dans l’Illinois, USA. Son inspiration ? Une recette familiale d’un petit gâteau rond qui fleure bon le beurre frais, le sucre de canne, la vanille et le chocolat ! Leur réputation d’excellence dépasse vite le cadre de sa petite boutique, …
LE MEILLEUR COOKIE
En 1933, Laura fait parler toute sa créativité à la grande foire universelle de Chicago. Son cookie aux noix, raisins, cannelle et flocons d’avoine ne fait qu’une bouchée de la concurrence. En 1983, nos cookies sont élus numéro 1 par un jury de journalistes américains !
COOKIRICO !
En 1985, Laura Todd traverse l’Atlantique et s’installe chez nous. Dans ses valises, ses recettes authentiques et tout le savoir-faire qui a fait sa réputation outre-Atlantique. On ne change pas un cookie qui gagne !
FIRST COOKIES SURPARIS
Fidèle à son caractère pionnier, Laura Todd ouvre plusieurs boutiques à Paris. Ses cookies hyper moelleux sont sur toutes les lèvres, … En 1992, le Guide des Gourmands les consacre même « meilleurs cookies » ! En 2011, la généreuse Laura Todd dévoile ses recettes uniques dans un livre vendu à plus de 60 000 exemplaires.
NOTRE COOKIE DE CŒUR
UN PEU DE TENDRESSE
Un cookie qui casse, tout dur et trop cuit ? Non merci ! Le cookie, nous l’aimons tendre et moelleux. Quand il se sépare sans difficulté et que chaque ingrédient s’exprime à la dégustation. C’est pour cela que nous les cuisons juste à cœur, pas plus. Selon un procédé unique et très secret. Tous les jours, devant vous, dans chacune de nos boutiques !
LE GOÛT DU BON
Pour faire les meilleurs cookies, quoi de mieux que les meilleurs ingrédients ? Depuis toujours, nous accordons un soin tout particulier à la sélection des produits qui composeront nos créations gourmandes. Vive les œufs de plein air de Bretagne, le vrai beurre pâtissier de Normandie, la farine de Chartres des moulins Viron ou encore le chocolat équitable !
CRÉATIVITÉ SANS LIMITE
Enfin, nous avons à cœur de satisfaire les gourmets et les gourmands, à tout moment et en toutes saisons. Avec nos recettes iconiques mais aussi avec des créations inédites, concoctées au gré de nos inspirations et de vos envies. Cookies, brownies, glaces, boissons, … Vous trouverez toujours plus de gourmandises chez nous!
L’AVENTURE CONTINUE !
Comment ouvrir une boulangerie Laura Todd ?
Profils recherchés
- Compétences commerciales.
- Relationnel.
- Gestionnaire.
- Implication.
Les avantages de la franchise Laura Todd
DU NOUVEAU ET DU GOÛT
Depuis 2021, nous changeons pour vous ! Un peu, beaucoup. En vous proposant une nouvelle identité de marque, qui conjugue authenticité et modernité. Un site entièrement repensé, pour commander vos produits préférés en quelques clics. Mais aussi un tout nouveau concept de boutique, avec de nouvelles ouvertures prévues dans toute la France pour très bientôt.
Plus qu’un changement, c’est un engagement. Pour l’avenir et surtout pour vous. Avec des emballages plus responsables, des produits toujours mieux sourcés, ou encore des créations moins sucrées mais toujours plus gourmandes et surprenantes. Car ce qui ne change pas, c’est notre désir farouche de vous régaler tous les jours de l’année. Nous adorons vous faire plaisir !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
---|---|
Année de création | 1993 |
Année de lancement en réseau | 2023 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 15 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² |
Investissement global | 120 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5 % du CA HT - Redevance publicitaire : 2 % du CA HT |
Investissement global : 120 000 € hors droit bail.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 5 jours théorique/ 10 jours pratique
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :