Franchise Le Cercle de la Vap
Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
La force, le dynamisme et la synergie du réseau offrent des avantages en termes de communication et stratégies de développement. Nous l’avons bien compris et c'est la raison pour laquelle nous avons créé Le Cercle de la Vap.
Le réseau met à votre disposition une équipe de professionnels et des outils performants car comme le dit le vieil adage : « seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin » alors conjuguons nos talents et rejoignez l’aventure.
Témoignage vidéo Le Cercle de la Vap
Présentation du réseau Le Cercle de la Vap
En 2019, la société Liquidarom Distribution (fabricant et vendeur d’e-liquides français depuis 2013) a eu pour idée de toucher, sensibiliser encore plus de consommateurs, non pas en « B to B » mais en « B to C » cette fois-ci. En effet, de nombreux réseaux de magasins existent aujourd’hui partout en France : Vapostore, Clopinette, Cigaverte, etc.
Liquidarom Distribution a décidé de créer sa propre chaîne de magasins sous le nom de « Le Cercle de la Vap ». Le premier magasin de ce réseau a vu le jour en Juillet 2019 à Trets, dans les Bouches-du-Rhône.
Aujourd’hui, le réseau « Le Cercle de la Vap » compte plus de 80 boutiques partout en France en trois ans.
Un réseau de plus de 80 magasins
Marché en croissance de 5 à 10 % par an
90 magasins en 2023
Comment ouvrir une boutique Le Cercle de la Vap ?
Profils recherchés
- Commerçant, manager, investisseurs, reconversion professionnelle, ...
- Dynamique et motivé avec un goût prononcé du contact, du conseil et du service.
Dans l'hypothèse ou 45 % des fumeurs français passeraient à la cigarette électronique, le marché pourrait atteindre 2 milliards d'euros et même 3 milliards si l'ensemble des fumeurs faisaient le switch. Aujourd'hui, le marché du vapotage représente un peu plus d'un milliard d'euros (en France).
Quelques indicateurs d'évolution :
- Le marché du vapotage progresse de 5 à 10 % par an dû au fléchissement de la vente de tabac (hausse des prix).
- Fin 2020, la France compte 3246 boutiques spécialisées (+235 ouvertures contre 114 fermetures).
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Le Cercle de la Vap à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Le Cercle de la Vap
- Une identité forte moderne et chaleureuse.
- Une équipe experte de la vape à votre service.
- Un catalogue produits en parfaite adéquation avec les tendances du marché sur des centaines de références (cigarettes électroniques, reconstructibles, e-liquides, CBD, DIY, accessoires, ...).
- Des nouveautés et des exclusivités.
- L'avantage de travailler avec des liquides 100 % Made in France et des partenaires qualifiés soucieux des normes françaises et européennes.
- Des prix compétitifs.
- Un accompagnement et des formations personnalisés tout au long de votre parcours.
- Des outils de Communication/ Marketing professionnels sur-mesure.
- Un investissement maîtrisé clés en main.
- Marge commerciale importante et retour sur investissement rapide.
- Insomnia (Gamme - High Creek) : Élu meilleur e-liquide saveur café à l’Expovape de Madrid en 2016.
- Zmeï (Gamme – High Creek) : Élu meilleur e-liquide dessert au Vapexpo de Paris en 2017.
- Greedy Wallace (Gamme – Modjo Vapors) : Élu 3ème meilleur e-liquide dessert au Vapexpo de Paris en 2018.
- Flamant Gourmand meilleur e-liquide de Janvier 2020 par PGVG Magazine.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 € |
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Année de création | 2019 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
45 succursales / 20 franchises 65 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 20 000 € |
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Droit d'entrée | 9 500 € |
Surface moyenne (en m²) | De 30 m² à 60 m² |
Investissement global | 60 000 € |
Redevance | 500 € fixe |
- Fabricant français de e-liquide avec une large gamme (N°1 sur les nouveautés) permettant un taux de marge très important.
- Partenariats avec les fabricants de matériel.
- Outils de gestions, marketing, communication, logiciel interne très performant.
- Une équipe d'animation dynamique et reconnue dans le métier à vos côtés.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 5 jours
- 5 jours
Franchise Le Cercle de la Vap : l'historique du réseau
- 2013 : Lancement de Liquidarom, fabricant de e-liquides (plus de 1100 clients professionnels sur la France).
- 2019 : Lancement des premiers Shops.
- 2021 : 52 magasins sur le territoire avec 20 ouvertures prévues.
- 2022 : 75 magasins ouverts.
- 2023 : 85 magasins, 5 ouvertures en cours.
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