Franchise Le Chanvrier Français
Commercialisation de produits bien-être à base de chanvre ; fleurs, huiles, infusions, miels.
Le 1er réseau de chanvre / CBD français.
Témoignage vidéo Le Chanvrier Français
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Le Chanvrier Français
Au Chanvrier Français, notre mission est simple : proposer à nos clients une sélection des meilleurs produits à base de CBD dans une ambiance chaleureuse via un service client le plus optimal possible.
Il s’agit d’un concept premium. L’accueil, le magasin, l’ambiance, le conseil au client sont en lien avec cette philosophie.
Chaque client qui entre dans une de nos boutiques est invité à découvrir nos produits via un parcours client précis au cour duquel ce dernier est invité à sentir et comparer nos différentes fleurs. Un conseil personnalisé lui est également fourni de la part de nos vendeurs.
Lors de son achat, le client est invité à créer ou utiliser son compte fidélité lui permettant de cumuler 10% du montant de son ticket sur son prochain achat.
Par la suite le client reçoit un mail lui invitant à donner son avis et à noter son expérience, ainsi que son mot de passe afin d’accéder à son compte client directement en ligne s’il le souhaite.
Le Chanvrier Français est un concept qui s’articule autour de 5 principales valeurs :
- Qualité : Tous les produits proposés à la vente sont scrupuleusement sélectionnés, comparés, testés, goûtés et validés.
- Fait en France : Nos infusions, miels, huiles ainsi que 4 variétés de nos fleurs sont 100% françaises. Nos analyses et la mise en packaging de nos produits sont également réalisés en France.
- Transparence : Toutes nos fleurs sont systématiquement analysées par un laboratoire indépendant. Leurs taux de CBD sont connus et en moyenne entre 5% et 10% conformément à ce que nous communiquons aux clients.
- Naturel : Tous les produits sont à base de chanvre, les infusions et les huiles sont issues de l’agriculture biologique, sans colorants ni conservateurs.
- Expérience et satisfaction client : Chaque client est un ambassadeur de notre marque, son bien-être ne dépend pas seulement de nos produits. Toute expérience liée au Chanvrier Français (en ligne, en boutique, à domicile) doit être la plus agréable et positive possible.
200 000 € de CA durant les 18 premiers mois
Plus de 30 000 commandes et plus de 20 000 clients
Notoriété : plus de 2 500 avis client à 4,9/5
Comment ouvrir une boutique Le Chanvrier Français ?
Profils recherchés
Profil jeune ou expérimenté souhaitant se lancer ou continuer dans l'aventure de l'entrepreneuriat.
Le plus important est votre motivation à co construire un nouveau projet et votre volonté d'avancer vers un objectif commun pour Le Chanvrier Français.
Le CBD est un marché très porteur et en forte croissance estimé à 700M€ en France dès 2022 (selon lUivec).
De plus :
- À la suite de la pandémie, les Français sont demandeurs de produits naturels réduisant leur stress et leurs insomnies. (LSA 12/07/21).
- 22 % des Français déclarent leur intérêt pour les produits à base de CBD.
Source : Shopadvizor
- 61 % des Français déclarent acheter le plus souvent possible des produits fabriqués en France (LSA 08/12/20).
- 64% des français ont augmenté leurs achats de produits made in France depuis la Covid (LSA 08/12/20).
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Le Chanvrier Français à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Le Chanvrier Français
1 / Rentabilité rapide et investissement pérenne
- LCF réuni 3 marchés à forte croissance : le CBD, le Bio et le made in France,
- Un investissement rapidement rentable (6 - 8mois),
- Marge brut moyenne de 65% réalisé par le franchisé,
- Panier moyen par client supérieur à 40 €.
2 / Notoriété de la marque
- La marque de CBD la plus suivie sur les réseaux sociaux (23k abonnés sur Instagram),
- Une présence régulière dans la presse et les médias nationaux grâce à une collaboration avec une agence de relation presse : (JT de France 2, 20 minutes, Forbes, Europe 1, Elle, etc…)
- Plus de 30000 clients uniques et 22 boutiques.
3 / Un concept unique et premium
- LCF c’est un concept haut de gamme et unique.
- Une offre de plus de 50 références scrupuleusement sélectionnées et testées.
- La satisfaction client dans notre ADN : Un total de 1 200 avis sur Google avec la note de 4,9/5 et plus de 1500 avis à 4,8 / 5 sur avis vérifiés.
- Un agencement sur mesure modélisé pour offrir un cadre luxueux et chaleureux, une ambiance incitative à la consommation.
- Des emplacements de 1er choix en centre-ville et périphérie.
- Un service de qualité : parcours olfactif, conseil client, livraison en journée.
4 / Un accompagnement et un suivi complet
- Conseil et validation du choix du local.
- Mise en relation avec notre prestataire dédié pour les travaux et l’ameublement sur mesure.
- Transmission de notre expérience, et du savoir faire nécessaire à la gestion de votre magasin.
- Formation complète de 10 jours dans une de nos boutique.
5 / Sérénité et tranquillité
- Fleurs systématiquement analysées par un laboratoire français pour être en conformité avec la législation.
- Exclusivité de la distribution des produits “Le Chanvrier Français” dans votre ville.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
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Année de création | 2020 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales / 18 franchises 22 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 20 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² |
Investissement global | 35 000 € |
Redevance | 5% du CA mensuel |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 10 jours
- Assistance en cas de besoin avec un responsable franchise dédié
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