Franchise Le Fournil Saint André
Artisans boulanger depuis 1946, le Fournil Saint-André est avant tout une histoire de famille et une belle aventure humaine. Enfants et petits-enfants de boulanger et de commerçants, nous avons fait du pain plus qu’un métier, une passion. Depuis 3 générations, notre famille perpétue ce savoir-faire hérité de notre grand-père André. En 1987, Jean-Luc Félix et Nadine, son épouse, ouvrent une première boulangerie en campagne. Entrepreneurs dans l’âme, ils décident en 2010 de [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Le Fournil Saint André
Artisans boulanger depuis 1946, le Fournil Saint-André est avant tout une histoire de famille et une belle aventure humaine.
Enfants et petits-enfants de boulanger et de commerçants, nous avons fait du pain plus qu’un métier, une passion.
Depuis 3 générations, notre famille perpétue ce savoir-faire hérité de notre grand-père André.
En 1987, Jean-Luc Félix et Nadine, son épouse, ouvrent une première boulangerie en campagne. Entrepreneurs dans l’âme, ils décident en 2010 de s’installer à Châteauroux où ils créent les boulangeries « Le Fournil Saint-André ». Ils sont secondés par une équipe solide où chaque collaborateur est animé par cette même passion. Le Fournil Saint-André devient une véritable institution locale avec un savoir-faire artisanal reconnu et grâce à l’amélioration de ses techniques de vente avec la création de nouveaux services : Livraison à domicile, système de drive.
Henri, le père de Jean-Luc Félix, avec ses ami à la Boulangerie d'Henri à Saint-Denis de Jouet.
Jean-Luc Félix et son grand-père André.
Les enfants, dans la première Boulangerie de Jean-Luc à Cluis.
Motivés par la même volonté d’entreprendre, Jean-Luc et Nadine Félix sont rejoints par leurs deux enfants Lisa et Alexis.
Ensemble, ils développent le réseau pour partager leur savoir-faire et leurs valeurs hors des frontières de leur département.
Le Fournil Saint-André crée en 2021 un nouveau concept en franchise où authenticité et qualité sont les maîtres-mots.
L’ENSEIGNE EST FIDÈLE À SON CŒUR DE MÉTIER.
L’épi de blé, à l’origine de notre matière de prédilection : La farine, encercle notre nom comme un écrin mêlant à la fois tradition et modernité.
Le Fournil Saint-André est un concept de boulangerie innovant où règne une ambiance conviviale et accueillante : Un art de vivre à la française où l’on prend le temps de passer de bons moments et de profiter des bonnes choses.
L’architecture du Fournil Saint-André associe à la noblesse du bois, l’élégance du noir et la sérénité du bleu.
Le tout crée une harmonie parfaite pour une ambiance chaleureuse et unique.
Le sol en pavés, les photos anciennes, les arbres dans l’espace restauration et les lampadaires reflètent l’esprit « Place de village » où l’on aime se retrouver.
Troisième génération d’artisan boulanger, nous avons fait du pain plus qu’un métier, une passion.
Le Fournil Saint-André travaille dans la pure tradition française et incarne le savoir-faire de l’artisan moderne. Nous travaillons et cuisons au fur et à mesure de la journée, sous les yeux des clients et proposons une gamme de produits adaptés aux nouvelles façons de consommer : Pains traditionnels, viennoiseries, pâtisserie, snacking, traiteur, café.
Notre spécialité, la galette aux pommes de terre se transmet de génération en génération.
Nos engagements forts
- L’assurance d’un produit frais et de qualité.
- La qualité à portée de tous.
- Lchoix des matières premières : Une sélection de farines 100 % françaises et locales.
Aujourd’hui, le Fournil Saint-André crée un nouveau concept de boulangerie en franchise qui repose sur un modèle simple : La transmission de valeurs familiales, l’esprit d’entreprendre et la satisfaction client.
Comment ouvrir une boulangerie Le Fournil Saint André ?
Profils recherchés
- Expérience en management.
- Compétences d’animation.
- Compétences commerciales.
Les avantages de la franchise Le Fournil Saint André
- La recherche et la négociation des emplacements.
- Suivi des travaux et l’aménagement des magasins pour un concept harmonieux.
- La formation des équipes sur les savoir-faire produits, la production, la vente, le management mais aussi à l’esprit de l’entreprise et ses valeurs.
- Des outils de digitalisation pour le quotidien de la gestion de votre magasin.
- Les audits et la formation continue pour vous soutenir au quotidien, réalisés par des professionnels dans leur domaine de compétence.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 200 000 € |
---|---|
Année de création | 1946 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | Redevance publicitaire : 1 % - Royalties : 5 %. |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- Oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :