Lidl sur Capital : dimanche 6 septembre 2020

Lidl sur Capital : dimanche 6 septembre 2020

C'est la rentrée et les programmes télé reprennent leur rythme, avec leur lot de nouveautés mais aussi d'indémodables. Ainsi, l'émission Capital de M6 fait son retour avec un numéro consacré à la grande distribution, à l'automobile et au e-commerce.

Dans le détail, le sommaire s'attachera à décortiquer la stratégie du spécialiste du hard discount Lidl. Comment le distributeur Lidl choisit ses promotions de rentrée ? Comment parvient-il à attirer les consommateurs en nombre, dans ce milieu ultra-concurrentiel ?

Le reportage détaillera la manière dont la marque Lidl s'y est pris pour faire évoluer son image, qui n'est plus seulement associée au hard discount aujourd'hui mais parvient à entrer en compétition avec les généralistes, tout en conservant des prix très bas. A noter que Lidl est à la recherche d'entrepreneurs franchisés partout en France et à l'étranger.

Vous souhaitez entreprendre en grande distribution ? Découvrez ces enseignes rentables en franchise
Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Apport : 150 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport : 150 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

Apport : 75 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

Apport : 75 000 €

Capital s'intéressera aussi à la manière dont les professionnels de l'automobile comptent s'y prendre pour écouler leurs stocks de voitures neuves. On parle de 500 000 voitures neuves invendues suite à la crise sanitaire et au confinement de deux mois qu'ont subi les Français au printemps dernier. Pour favoriser les ventes, une grande braderie est en cours, qui permettra se sauver quelque peu une année 2020 pour le moins chaotique.

Enfin dernier sujet, un focus sur les sites Internet permettant de faire des économies de l'ordre de 15% en rationalisant les achats, afin de ne plus rien gaspiller.

Alors tous devant le poste le dimanche 6 septembre 2020 sur M6 de 21h05 à 23h10 !

Lidl se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Lidl

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

27 août 2020
Lidl continue de supporter l’équipe Deceuninck - Quick-Step
‘’Official Fresh Food partner’’ de Deceuninck - Quick-Step depuis 2016, Lidl continue de soutenir l’équipe pendant le Tour de France. Un dispositif inédit est mis en place dans le cadre de ce sponsoring ...
22 juillet 2020
Encore une année de sponsoring qui associe Lidl et la Ligue Nationale de Handball
Enseigne de hard-discount en commerce de détail alimentaire, Lidl annonce la prolongation d’une année de plus du sponsoring de la Ligue Nationale de Handball, dont elle est partenaire depuis 5 ans. Après ...
29 avril 2020
Lidl France continue de renforcer sa présence dans le monde du sport
Spécialiste du Hard Discount en commerce de détail alimentaire, Lidl France a depuis 2015 affiché un réel engagement pour le handball français. Après les championnats du monde en France en 2017, en Allemagne ...
28 novembre 2019
Un début de saison réussi pour la Lidl Starligue
Partenaire de la Fédération Française de Handball, de la Ligue Nationale de Handball et partenaire titre de la Lidl Starligue, Lidl est un soutien actif au développement du handball professionnel et amateur ...
23 août 2019
Lidl et Nikola Karbatic commencent l’entrainement à table
A quelques jours de la rentrée scolaire et sportive, Lidl lance sa web série de 4 épisodes « L'entrainement commence à table ». Celle-ci a été réalisée en collaboration avec Nikola karbatic. L’enseigne ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10