Lidl sur Capital : dimanche 6 septembre 2020
C'est la rentrée et les programmes télé reprennent leur rythme, avec leur lot de nouveautés mais aussi d'indémodables. Ainsi, l'émission Capital de M6 fait son retour avec un numéro consacré à la grande distribution, à l'automobile et au e-commerce.
Dans le détail, le sommaire s'attachera à décortiquer la stratégie du spécialiste du hard discount Lidl. Comment le distributeur Lidl choisit ses promotions de rentrée ? Comment parvient-il à attirer les consommateurs en nombre, dans ce milieu ultra-concurrentiel ?
Le reportage détaillera la manière dont la marque Lidl s'y est pris pour faire évoluer son image, qui n'est plus seulement associée au hard discount aujourd'hui mais parvient à entrer en compétition avec les généralistes, tout en conservant des prix très bas. A noter que Lidl est à la recherche d'entrepreneurs franchisés partout en France et à l'étranger.
Capital s'intéressera aussi à la manière dont les professionnels de l'automobile comptent s'y prendre pour écouler leurs stocks de voitures neuves. On parle de 500 000 voitures neuves invendues suite à la crise sanitaire et au confinement de deux mois qu'ont subi les Français au printemps dernier. Pour favoriser les ventes, une grande braderie est en cours, qui permettra se sauver quelque peu une année 2020 pour le moins chaotique.
Enfin dernier sujet, un focus sur les sites Internet permettant de faire des économies de l'ordre de 15% en rationalisant les achats, afin de ne plus rien gaspiller.
Alors tous devant le poste le dimanche 6 septembre 2020 sur M6 de 21h05 à 23h10 !
Rodolphe Hatchadourian