Un début de saison réussi pour la Lidl Starligue
Partenaire de la Fédération Française de Handball, de la Ligue Nationale de Handball et partenaire titre de la Lidl Starligue, Lidl est un soutien actif au développement du handball professionnel et amateur. La Lidl Starligue a démarré une nouvelle saison.
Un championnat à succès
La Lidl Starligue a remporté le championnat d’Europe de handball masculin. Cette récompense est une preuve supplémentaire de la réussite sportive du championnat français qui porte depuis 2016 le nom du numéro 1 de la distribution en France. Lidl a pris l’engagement d’augmenter son attractivité et la transformer en un véritable engouement populaire. Suite à une étude d'impact réalisée par Kantar TNS fin 2018, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing de Lidl France a déclaré que l’enseigne avait réussi en 4 ans à devenir le 1er partenaire du handball français. Celle-ci est fière de la perception de sa présence dans le handball par les Français.
Lidl surperforme sur l'ensemble des questions liées à l'apport du partenariat, notamment l'ancrage local. L'arche à exploits, une nouvelle animation est proposée dans les fans zone Lidl. Inédite, elle permet aux spectateurs de la Lidl Starligue de tester leurs connaissances sur les exploits du handball français et d’être dans une compétition au travers d'un quizz interactif. La plateforme digitale Madeinhand.fr s’invite sur Instagram pour donner une visibilité plus importante à la compétition. Avec plus de 100 000 visites par mois sur son site, 113 000 fans sur Facebook et près de 13 000 followers sur Twitter, Madeinhand.fr veut s'imposer comme la première plateforme d'information dédiée au handball. Des paquets de 250g de chips Snack Day accompagneront les spectateurs durant la compétition.
Lidl cherche à implanter des magasins partout en France.
Patrick Rucart