Franchise MAISON PRADIER
Restauration rapide
C’est en 1859, à quelques pas de l’Assemblée Nationale, que Monsieur Rollet ouvre la toute première boutique. Au fil du temps, son savoir-faire et exigence vont faire passer la renommée de cette pâtisserie de quartier au rendez-vous incontournable des parisiens. De par son emplacement stratégique, la boutique devient un lieu convoité par les commerçants. Dans les années 60, Etienne Pradier y installe une nouvelle pâtisserie. En 1987, il décide de prendre la succession de Lecorsier et y ajoute son nom : Maison [...] Lire plus
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Présentation du réseau MAISON PRADIER
C’est en 1859, à quelques pas de l’Assemblée Nationale, que Monsieur Rollet ouvre la toute première boutique. Au fil du temps, son savoir-faire et exigence vont faire passer la renommée de cette pâtisserie de quartier au rendez-vous incontournable des parisiens.
De par son emplacement stratégique, la boutique devient un lieu convoité par les commerçants. Dans les années 60, Etienne Pradier y installe une nouvelle pâtisserie. En 1987, il décide de prendre la succession de Lecorsier et y ajoute son nom : Maison Rollet-Pradier. Le savoir-faire de la Maison est engagé dans une activité de traiteur avec la création d’un laboratoire de production et le lancement de son premier restaurant.
Après plus que 160 ans d’existence, la maison Pradier offre à sa clientèle un savoir-faire traditionnel, la délicatesse des saveurs et la saisonnalité des produits.
La maison Pradier s’est aussi lancée dans la restauration snaking, les plateaux repas et l’activité des traiteurs.
Comment ouvrir un point de vente MAISON PRADIER ?
Profils recherchés
Nous sommes constamment à la recherche de profils dynamiques et sympathiques : vendeurs souriants, adjoints confiants, responsables boutiques joyeux et sérieux !
Le marché du Traiteur Frais aura su relever un certain nombre de défis avec succès ces dernières années. En 2018, le chiffre d’affaires en GMS du secteur aura progressé de 2,4 % par rapport à 2017, pour atteindre les 9,7 Mds €. Sur les 3 dernières années, cela porte à + 15,1 % le bond opéré par les Entreprises du Traiteur Frais. Plus concrètement, celui-ci fait référence aux 800 M€ de CA additionnels qui ont été générés par les entreprises du secteur sur la 1re période 2012-2015.
Il n’en reste pas moins que le secteur s’attend à des années très bataillées pour lui permettre de résister dans un contexte peu favorable. La baisse au global des produits de grande consommation ne peut en effet qu’inquiéter même si l’univers traiteur reste un vecteur déclencheur de la venue en magasin de 6 acheteurs sur 10 (61 %) et auquel 97 % des acheteurs font confiance plébiscitant le goût, la praticité, l’accessibilité...
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
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