Franchise Monsieur Vin
Caviste, vente de vin de qualité
Les Français boivent moins mais mieux. Le Marché du vin se porte bien : s'il baisse légèrement en volume, il augmente en valeur. Une partie de la clientèle tend d'ailleurs à délaisser les grandes surfaces pour se tourner vers les cavistes professionnels. La clé de la réussite réside donc dans la capacité du commerçant à choisir des vins présentant un bon rapport qualité/prix. Ce n'est pas facile, car le vin n'est pas un produit standard. A lui seul, le Bordelais compte 7000 [...] Lire plus
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Présentation du réseau Monsieur Vin
Les Français boivent moins mais mieux.
Le Marché du vin se porte bien : s'il baisse légèrement en volume, il augmente en valeur. Une partie de la clientèle tend d'ailleurs à délaisser les grandes surfaces pour se tourner vers les cavistes professionnels. La clé de la réussite réside donc dans la capacité du commerçant à choisir des vins présentant un bon rapport qualité/prix. Ce n'est pas facile, car le vin n'est pas un produit standard. A lui seul, le Bordelais compte 7000 châteaux classés et on recense plus de 40.000 distributeurs. Difficile de s'y retrouver pour un néophyte. Pour devenir caviste, mieux vaut donc être un passionné féru d'œnologie ou s'appuyer sur un réseau de distribution.
La société Monsieur Vin est aujourd'hui prête à partager son savoir-faire dans les différentes villes de la région Nord ainsi qu'en région Parisienne.
Alors devenez Caviste en franchise ! Et créez votre propre Magasin Monsieur Vin.
AVANT L'OUVERTURE
- Une assistance à l'évaluation de la faisabilité de votre projet.
- Une assistance à la réalisation de votre étude financière
- Une assistance et les conseils nécessaires dans vos démarches d'ouverture et face aux contraintes liées au commerce de vin et des alcools.
- Un stage dans nos magasins pilotes (1 à 3 mois). La presentation de tous les fournisseurs sera organisée afin d'être operationnel dès l'ouverture.
- La préparation d'un plan de merchandisage.
- La formation au E-commerce (1 jour suffit largement).
- Un assortiment type existe pour chaque ouverture. Autour de la gamme traditionnelle, nous vous apportons tous les conseils pour adapter le complément par rapport à la saisonnalité, la clientèle et la région d'implantation.
PENDANT L'OUVERTURE
- Une aide minimale d'une personne pendant deux jours afin de rendre opérationnel le magasin (implantation du magasin, verification des prix ).
- Un soutien minimum d'une personne durant les deux premiers jours de l'ouverture. Cette durée pourra être revue et adaptée à la personnalité et aux besoins de chaque nouveau Franchisé. De plus, la présence d'un viticulteur pourra être envisagée en fonction de la période de l'année.
LA FORMATION
- Fourniture régulière des fiches techniques descriptives des vins référencés.
- Dossiers sur les principales régions vinicoles de France
- Stage pratique en cave pilote pendant 1 à 3 mois
- Assistance à l'ouverture (commandes de départ, aide à la vente en magasin.)
- Conseil en communication et sur le développement de notoriété de votre point de vente (Presse et Publicité).
Le triptyque du Commerce (personne, produit, local)
- Personne : en tant que passionné de vin, vous développerez le relationnel avec vos clients par le biais de votre convivialité et votre accueil. En un seul mot votre professionnalisme. De plus, grâce à la formation de 1 à 3 mois, vous pourrez prétendre connaître vos produits sur les bouts des doigts.
- Produit : la gamme monsieur vin vous permet d'avoir des produits de qualité, à des prix au plus juste.
- Local : c'est grâce à l'expérience de monsieur vin que votre local sera sélectionné. Nous pouvons aussi réaliser cette recherche pour vous, et vous proposer plusieurs possibilités d'implantation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 3 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150m² |
Investissement global | 45 000 € |
Redevance | 2% du CA ht |
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