Franchise Nooï
Pâtes à emporter
NOOÏ est une enseigne lancée en 2006 par Franck Riehm et Eric Senet, qui ont également fondé l'enseigne Flam's il y a plus de 20 ans. ? L’idée de l’enseigne NOOï (prononcé nouille) est de proposer des pâtes à emporter. Il s’agit de produits simples et bons. Les pâtes sont cuites à la commande et préparées devant le client dans une cuisine ouverte. Ces pâtes sont servies avec de délicieuses sauces, classiques ou plus originales réalisées par un traiteur [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Nooï
NOOÏ est une enseigne lancée en 2006 par Franck Riehm et Eric Senet, qui ont également fondé l'enseigne Flam's il y a plus de 20 ans.
? L’idée de l’enseigne NOOï (prononcé nouille) est de proposer des pâtes à emporter.
Il s’agit de produits simples et bons. Les pâtes sont cuites à la commande et préparées devant le client dans une cuisine ouverte.
Ces pâtes sont servies avec de délicieuses sauces, classiques ou plus originales réalisées par un traiteur spécifique. Le client choisit la sauce qui lui fait envie au moment de la commande.
NOOÏ a pour valeur primordiale la qualité : des pâtes de haute qualité au blé dur, des sauces à l’huile d’olive extra vierge, du poulet 100% filet, du vrai parmesan AOP, et du roquefort AOC. Ses fournisseurs sont soumis à des normes strictes.
NOOÏ joue la carte de la personnalisation :
- Le client choisit la taille de son cup selon sa faim (460, 750, 920 ou 1080)
- Il choisit ses pâtes : classiques ou spéciales (pâtes farcies ou gnocchis)
- Il choisit sa sauce parmi 8 sauces permanentes et des sauces évènementielles
- Il choisit son fromage, son topping (tomates, sésame, oignons frits, olives...) et ajoute un extra s'il le souhaite (boulettes de boeuf, mélange de légumes ou filets de poulet).
Les pâtes sont ensuite servies dans une boîte en carton isotherme qui permet :
- De manger facilement en tenant la boîte d’une main et la fourchette de l’autre (on peut par exemple facilement manger en marchant)
- De garder le plat au chaud. La boîte préserve la chaleur du plat pendant environ 30 minutes. Cela permet de retourner chez soi ou au bureau par exemple.
NOOÏ propose des contrats de type partenariat : une relation plus ouverte et la possibilité de participer aux décisions du réseau via le conseil consultatif.
NOOÏ offre à son partenaire une formation théorique de 3 jours au siège, une formation pratique de 3 semaines, un accompagnement à l'ouverture ainsi qu’un logiciel de caisse.
NOOÏ fait bénéficier ses partenaires d’une forte campagne de publicité à chaque ouverture, et d’opérations régulières de marketing par la suite.
Être partenaire NOOÏ c'est être accompagné et soutenu tout au long du projet.
Comment ouvrir un restaurant Nooï ?
Profils recherchés
Entrepreneur et commerçant dans l'âme, vous souhaitez posséder votre propre point de vente ou en développer plusieurs.
Dynamique, travailleur et rigoureux, vous être prêt à vous investir à 100% dans votre entreprise afin de la développer, en vous appuyant notamment sur des horaires d'ouverture larges.
L'implication et l'envie seront les principaux moteurs de votre réussite. Vous devez disposer d'un bon sens du client avant tout.
60 000€ de fonds propres minimum seront nécessaires, ainsi que la possibilité de soutenir le développement de votre entreprise le temps de sa rentabilisation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau | 45 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 à 70m² |
Investissement global | 100 k€ à 130 k€ |
Redevance | 5% |
(hors investissement local)
Formation : 3 000€
Formation et assistance
- Formation théorique 3 jours au siège + Formation pratique de 3 semaines
Franchise Nooï : l'historique du réseau
Le concept a tout d'abord été travaillé sur des points de vente pilotes par la société Flam SA, détentrice de la chaine de restaurant Flam's.
Devant le succès du concept et dans un souci de développer l'enseigne le mieux possible, Flam's a créé une société dédiée au développement de l'enseigne NOOÏ en 2007: SDAR.
Le réseau possède aujourd'hui 45 points de vente et privilégie la qualité des candidats.
?
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :