Franchise Sequoia Pressing

Sequoia Pressing est le leader français du pressing écoresponsable.

Sequoia Pressing accompagne depuis plus de 10 ans des hommes et des femmes qui souhaitent ouvrir un pressing soit en reprise soit en création. Nous avons une technologie de nettoyage à sec brevetée écoresponsable qui permet une grande qualité de nettoyage tout en allongeant la durée de vie des vêtements. Notre franchise de pressing vert permet en moyenne de multiplier par 2 le chiffre d'affaires en cas de reprise d'un pressing.

Apport
20 000 €
Droit d'entrée
12 000 €
Investissement global
150 000 €
CA 2 ans
200 000 €

Alerte recrutement Sequoia Pressing

17 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

CA 2 ans : 225 000 €

Apport : 35 000 €

Présentation du réseau Sequoia Pressing

Sequoia est la première franchise de pressings éco-responsables. Ouvrir une franchise de pressings sequoia, c'est se démarquer de la concurrence en optant pour une image de marque en adéquation avec son temps. On constate que de plus en plus de clients sont à la recherche d’un pressing qui prenne soin de leur linge tout en prenant soin de l’environnement. Au sein des pressings Sequoia, différents produits respectueux de l'environnement et liés à l'entretien de la maison sont également mis à la disposition des clients.

L'entité Sequoia a mis au point une technologie brevetée constituée par l'utilisation d'un produit nommé GreenEarth®. Ce produit est à base de silicone liquide ou siloxane, il est propre et non toxique. De plus, il a pour avantage de nettoyer la fibre en profondeur sans l'abîmer. Les franchisés Sequoia ont pour principal avantage d'ouvrir un magasin design, de bénéficier d'une formation prodiguée par le franchiseur et de s'appuyer sur la communication qualitative de l'enseigne Sequoia.

Les 8 raisons d'ouvrir votre franchise Sequoia

  • Une technologie exclusive respectueuse des vêtements et de l’environnement,
  • Un concept de magasin et de merchandising innovant,
  • Des fournisseurs dédiés et choisis pour leur expertise,
  • Un dispositif de communication efficace,
  • Une politique commerciale offensive et adaptée au marché,
  • Un support complet d’aide à l’implantation,
  • Une formation spécifique de vos collaborateurs pour une qualité de prestation unique sur le marché,
  • Des produits dédiés, sources de revenu complémentaire.

Un CA en moyenne multiplié par 2 après reprise

Un réseau de 62 points de vente

Sequoia est un centre de formation agrée

Comment ouvrir un pressing Sequoia Pressing ?

Profils recherchés

Nous cherchons des hommes et des femmes avec ou sans aucune expérience du pressing.

Sérieux, honnête et travailleurs sont les seules compétences que l'on demande. Nous apportons notre aide de la réflexion sur le projet à l'ouverture du pressing, aide qui passe par l'obtention des devis auprès des fournisseurs, obtention d'un financement bancaire, organisation des travaux, formation des équipes, communication à l'ouverture et tout au long de la vie du pressing.

Les atouts du secteur d'activité

Le marché du pressing colle aux nouvelles attentes des consommateurs. La fin annoncée du fast fashion, un retour aux fondamentaux de l'entretien de ce que l'on possède entraîne les français à prendre plus soin de leurs vêtements pour allonger leurs durées de vies.

C'est ainsi que l'enseigne Sequoia Pressing prend toute sa place dans le marché du service après-vente de vêtements. La technologie de nettoyage à sec brevetée que Sequoia possède en exclusivité permet de nettoyer parfaitement tous les vêtements fragiles de raviver les couleurs et ainsi d'allonger la durée de vie. Une technologie d'aquanettoyage seule n'est pas suffisante pour envisager de traiter de façon qualitative tout ce qui rentre dans un pressing. Le service du pressing a l'avantage de ne pas nécessiter de stock, de ne pas avoir de matière périssable et de ne pas être délocalisable. C'est un service à la personne qui rentre parfaitement dans les secteurs vus comme porteurs aujourd'hui !

Les avantages de la franchise Sequoia Pressing

  1. Sequoia c'est le leader du pressing green,
  2. Sequoia Pressing c'est une marque forte,
  3. Sequoia est la seule enseigne qui soit centre de formation agrée.

Alerte recrutement Sequoia Pressing

17 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 000 €
Année de création2008
Année de lancement en réseau2010
Type de contrat franchise
Taille du réseau 13 succursales / 49 franchises
62 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 20 000 €
Droit d'entrée12 000 €
Surface moyenne (en m²)70 m²
Investissement global 150 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 2 mois dans le centre de formation agrée

Franchise Sequoia Pressing : l'historique du réseau

  • Création de la société en 2008 et lancement du premier pressing début 2009.
  • Lancement de la franchise en 2010.
  • Ouverture de la 20ème boutique en 2013.
  • Ouverture de la première boutique à l'international au Maroc en 2015 puis à Moscou en 2016.
  • Ouverture de la 40ème boutique en 2017.
  • Sequoia devient centre de formation agrée en 2018.
  • Ouverture sur l’île de la Réunion en 2019.
  • Ouverture de la 60ème boutique en février 2020.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

CA 2 ans : 225 000 €

Apport : 35 000 €

Alerte recrutement Sequoia Pressing

17 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Sequoia Pressing

01 juin 2020
Sequoia Pressing vise les 20 nouvelles franchises en 2020
Se définissant comme le premier réseau de pressings éco-responsables, Sequoia Pressing a été créé en 2008 et a traversé la crise sanitaire du Covid 19 avec une activité réduite mais en maintenant ouvert ...
29 octobre 2013
Franchise pressing : Sequoia réalise une belle levée de fonds
Dans un communiqué, l'entreprise « Collidoue Investissement », qui exploite en propre et développe par franchises les pressings sans perchloréthylène sous la marque Sequoia, annonce avoir effectué une ...
20 février 2013
Franchise pressing : Sequoia lance Sequoia at Home
Nicolas de Bronac, Fondateur du réseau Sequoia, nous en avait parlé. Désormais, c'est actif. L'enseigne vient de mettre en place un service de retrait et de livraison du linge nettoyé à domicile baptisé ...
10 février 2013
Franchise Services : Sequoia pressing atteint les 28 franchises
L'enseigne de pressing écologique Sequoia poursuit sa route. L'enseigne vient en effet de réaliser quatre ouvertures supplémentaires au Havre (Centre Commercial Auchan Le Grand Cap), à Lyon (Grande rue ...
05 avril 2011
Sequoia s'attaque aux professionnels
Après le marché des particuliers, l'enseigne de pressing écologique Sequoia a décidé de s'attaquer à celui des professionnels. Le réseau a donc inauguré le 31 mars dernier sa 1ère usine de traitement. ...

Les dernières interviews Sequoia Pressing

Apport
20 000 €
Droit d'entrée
12 000 €
Investissement global
150 000 €
CA 2 ans
200 000 €

17 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10