Franchise Sequoia Pressing
Sequoia Pressing est le leader français du pressing écoresponsable.
Sequoia Pressing accompagne depuis plus de 10 ans des hommes et des femmes qui souhaitent ouvrir un pressing soit en reprise soit en création. Nous avons une technologie de nettoyage à sec brevetée écoresponsable qui permet une grande qualité de nettoyage tout en allongeant la durée de vie des vêtements. Notre franchise de pressing vert permet en moyenne de multiplier par 2 le chiffre d'affaires en cas de reprise d'un pressing.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Sequoia Pressing
Sequoia est la première franchise de pressings éco-responsables. Ouvrir une franchise de pressings sequoia, c'est se démarquer de la concurrence en optant pour une image de marque en adéquation avec son temps. On constate que de plus en plus de clients sont à la recherche d’un pressing qui prenne soin de leur linge tout en prenant soin de l’environnement. Au sein des pressings Sequoia, différents produits respectueux de l'environnement et liés à l'entretien de la maison sont également mis à la disposition des clients.
L'entité Sequoia a mis au point une technologie brevetée constituée par l'utilisation d'un produit nommé GreenEarth®. Ce produit est à base de silicone liquide ou siloxane, il est propre et non toxique. De plus, il a pour avantage de nettoyer la fibre en profondeur sans l'abîmer. Les franchisés Sequoia ont pour principal avantage d'ouvrir un magasin design, de bénéficier d'une formation prodiguée par le franchiseur et de s'appuyer sur la communication qualitative de l'enseigne Sequoia.
Les 8 raisons d'ouvrir votre franchise Sequoia
- Une technologie exclusive respectueuse des vêtements et de l’environnement,
- Un concept de magasin et de merchandising innovant,
- Des fournisseurs dédiés et choisis pour leur expertise,
- Un dispositif de communication efficace,
- Une politique commerciale offensive et adaptée au marché,
- Un support complet d’aide à l’implantation,
- Une formation spécifique de vos collaborateurs pour une qualité de prestation unique sur le marché,
- Des produits dédiés, sources de revenu complémentaire.
Un CA en moyenne multiplié par 2 après reprise
Un réseau de 62 points de vente
Sequoia est un centre de formation agrée
Comment ouvrir un pressing Sequoia Pressing ?
Profils recherchés
Nous cherchons des hommes et des femmes avec ou sans aucune expérience du pressing.
Sérieux, honnête et travailleurs sont les seules compétences que l'on demande. Nous apportons notre aide de la réflexion sur le projet à l'ouverture du pressing, aide qui passe par l'obtention des devis auprès des fournisseurs, obtention d'un financement bancaire, organisation des travaux, formation des équipes, communication à l'ouverture et tout au long de la vie du pressing.
Le marché du pressing colle aux nouvelles attentes des consommateurs. La fin annoncée du fast fashion, un retour aux fondamentaux de l'entretien de ce que l'on possède entraîne les français à prendre plus soin de leurs vêtements pour allonger leurs durées de vies.
C'est ainsi que l'enseigne Sequoia Pressing prend toute sa place dans le marché du service après-vente de vêtements. La technologie de nettoyage à sec brevetée que Sequoia possède en exclusivité permet de nettoyer parfaitement tous les vêtements fragiles de raviver les couleurs et ainsi d'allonger la durée de vie. Une technologie d'aquanettoyage seule n'est pas suffisante pour envisager de traiter de façon qualitative tout ce qui rentre dans un pressing. Le service du pressing a l'avantage de ne pas nécessiter de stock, de ne pas avoir de matière périssable et de ne pas être délocalisable. C'est un service à la personne qui rentre parfaitement dans les secteurs vus comme porteurs aujourd'hui !
Les avantages de la franchise Sequoia Pressing
- Sequoia c'est le leader du pressing green,
- Sequoia Pressing c'est une marque forte,
- Sequoia est la seule enseigne qui soit centre de formation agrée.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
13 succursales / 49 franchises 62 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 150 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 2 mois dans le centre de formation agrée
Franchise Sequoia Pressing : l'historique du réseau
- Création de la société en 2008 et lancement du premier pressing début 2009.
- Lancement de la franchise en 2010.
- Ouverture de la 20ème boutique en 2013.
- Ouverture de la première boutique à l'international au Maroc en 2015 puis à Moscou en 2016.
- Ouverture de la 40ème boutique en 2017.
- Sequoia devient centre de formation agrée en 2018.
- Ouverture sur l’île de la Réunion en 2019.
- Ouverture de la 60ème boutique en février 2020.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :