Franchise Services : Sequoia pressing atteint les 28 franchises
L'enseigne de pressing écologique Sequoia poursuit sa route. L'enseigne vient en effet de réaliser quatre ouvertures supplémentaires au Havre (Centre Commercial Auchan Le Grand Cap), à Lyon (Grande rue de la croix Rousse), à Nice (Centre commercial Auchan Trinité) et à Paris (8ème arrondissement) pour atteindre 34 unités, dont 28 en franchise. En 2013, le réseau souhaite poursuivre sa croissance au rythme de deux ouvertures mensuelles, en franchise. Sequoia a d'ores et déjà programmé la création de deux nouveaux points de vente à La Rochelle et à Puteaux courant février. L'objectif du réseau est déterminé. Il s'agit d'atteindre les 52 pressings à fin 2013. A terme, l'enseigne pourrait implanter 400 pressings verts en France.
Des priorités d'implantation
Si le réseau veut grandir sur tout le territoire, il cible plus particulièrement la région Sud Ouest. L'international n'est pas en reste. Ainsi, sept ouvertures sont à l'étude au Luxembourg, en Belgique, en Australie, au Liban, en Pologne, au Maroc et à Hong kong. «Le marché de l’international pour notre enseigne reste un gros facteur de développement, Notre image de marque qualitative, sérieuse et dynamique attire des candidats de toutes origines sur trois continents différents. Cette visibilité internationale nous a surpris, mais nous la comprenons, l’acceptons et avons décidé de lancer l’aventure à l’export dés 2013 » indique Nicolas de Bronac, Fondateur de Sequoia.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.